Cours Bachelor et Master à l’UNIL « Le paysage au prisme des disciplines », automne 2024, les mercredis à 16h15

Pour la quatrième année consécutive, le cours « Le paysage au prisme des disciplines » sera proposé aux étudiant·es de l’Université de Lausanne. Interfacultaire et interdisciplinaire, celui-ci verra géographes, biologistes, historien·ne·s, littéraires, musicologues, historien·nes de l’art ou encore architectes se succéder pour faire dialoguer leurs disciplines respectives autour de la thématique du paysage.

La grande nouveauté cette année est l’élargissement du cours aux étudiant·es de Master en Lettres.

Cette année à nouveau, l’angle choisi est celui des rives lacustres avec notamment l’exemple du Lac Léman, dont les rives ont fait l’objet de divers aménagements au fil des siècles et suscitent aujourd’hui encore de nombreux débats. Ce cours à option s’insère dans le cadre de la manifestation Lausanne Jardins 2024, dont la thématique est « Entre l’eau et nous » et qui a lieu actuellement. Tous les projets peuvent être admirés entre la Vuachère et la Chamberonne jusqu’au 4 octobre. Le détail du programme de la manifestation peut être consulté ici.