Poste de collaborateur-trice scientifique à la Maison de l’histoire (Université de Genève)

La Maison de l’histoire, centre interfacultaire de l’Université de Genève, a pour but de promouvoir les sciences historiques et d’améliorer la visibilité du travail effectué dans ce domaine à l’Université de Genève, toutes Facultés confondues.

Notre centre vise, entre autres buts, à l’excellence de la recherche. Elle privilégie les recherches transversales et interdisciplinaires.

La Maison de l’histoire met au concours un poste de collaborateur-trice scientifique 2.

La mission du poste, en collaboration avec les différents centres académiques genevois, nationaux et internationaux engagés dans la recherche en histoire, vise à élaborer, développer et coordonner un projet de recherche interdisciplinaire en histoire.

Mission du poste dans l’organisation :
Le/La titulaire de la fonction a pour missions principales :
– Etablir un plan de recherche et coordonner les groupes de recherche
– Assurer le suivi administratif du projet de recherche
– Assurer la documentation et la promotion du projet de recherche
– Assurer la collaboration avec les partenaires scientifiques locaux et internationaux
– Organiser des séminaires et journées d’études pour le projet

Titre et compétences exigés
– Doctorat
– Expérience dans la recherche académique
– Expérience dans la gestion de projet
– Bonnes connaissances de l’Université de Genève ainsi que des centres de recherche historiques dans les contextes genevois, suisse, européen.
– Des compétences avérées en communication (orale et écrite), un esprit d’analyse et de synthèse sont demandés. Le poste requiert un sens de l’initiative, de la créativité ainsi que de l’aisance dans les rapports humains.

Entrée en fonction: 1er octobre 2021

Dossier de candidature
Afin de respecter l’environnement et d’optimiser le temps de traitement de votre candidature, votre dossier (curriculum vitae, lettre de motivation, présentation du projet de recherche (max. 1 page), copie des diplômes et certificats de travail, liste des publications) doit être déposé exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton « Postuler/Apply now ».

Les dossiers papier ne sont pas acceptés.