Conférence-entretien | Ruth Zylberman autour du projet 209 rue Saint-Maur Paris Xe : une enquête sur un immeuble parisien

Entretien avec Ruth Zylberman, cinéaste et écrivaine française, autour du projet 209 rue Saint-Maur Paris Xe : une enquête sur un immeuble parisien.

Jeudi 17 décembre, 10h15-12h

ZOOM : https://unil.zoom.us/j/5881236128

Code d’accès : 801419

L’entretien portera sur le film et le livre issus de l’enquête menée parRuth Zylberman sur un immeuble parisien, au croisement de l’Histoire collective et des micro-histoires individuelles:

Ancienne élève de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’Université de New York (NYU), Ruth Zylberman a étudié l’histoire et la littérature. Elle a commencé dans le monde du documentaire en étant l’assistante du réalisateur Serge Moati avant de réaliser en 2002 son premier film, Paris-Fantômes.

Organisation: Marta Caraion (Formation Doctorale interdisciplinaire et Section de français, Université de Lausanne)

Plus d’informations