Appel à communications | Études du livre au XXIe siècle : chantiers étudiants en cours

Colloque étudiant en ligne organisé par René Audet (Université Laval / Littérature québécoise mobile), Julien Lefort-Favreau (Queen’s University/GRÉLQ) et Mélodie Simard-Houde (Université du Québec à Trois-Rivières / Littérature québécoise mobile), avec le soutien du Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec
(GRÉLQ, Université de Sherbrooke)

Ce « printemps » des études du livre au XXIsiècle vise à mettre en valeur les chantiers de recherche en cours et à mettre en lien les jeunes chercheur⋅e⋅s d’un domaine scientifique qui se dessine à l’intersection de la littérature contemporaine, de l’histoire du livre et de l’édition, de la culture médiatique et des arts visuels.

Télécharger l’appel [PDF]

Le site de l’événement rendra disponibles, à partir de la semaine du 8 mars 2021 et de façon périodique, les contributions des participant⋅e⋅s au colloque. Une discussion ouverte suivra chacune d’elles, pour conduire à un événement-synthèse qui se tiendra dans la semaine du 17 mai 2021.

Les propositions de communication de 250 mots, incluant une bibliographie et une courte notice bio-bibliographique, doivent être envoyées à lqm.quebec@gmail.com avant le 1er décembre 2020. Le comité d’organisation avisera les participants de sa décision à la mi-janvier 2021.