Encountering Buddhism and Islam in Premodern Central and South Asia

Étude des rencontres entre communautés bouddhistes et musulmanes.

Ce volume étudie la rencontre entre les communautés bouddhistes et musulmanes de l’Asie du Sud et de l’Asie centrale au cours de la période médiévale.

Les principaux domaines abordés peuvent être divisés en cinq grandes catégories: 1) déconstruire les connaissances sur les interactions entre bouddhistes et musulmans, 2) échanges culturels et religieux, 3) perceptions de l’autre, 4) transmission du savoir, 5) commerce et économie. Les sujets abordés illustrent les vastes défis que pose la gestion des cadres historique, social, culturel et économique qui couvrent l’Asie centrale et méridionale du monde prémoderne.

Les articles d’historiens, épigraphistes, philologues, historiens de l’art et archéologues, réunis par Blain Auer et Ingo Strauch, tous deux à la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, renouvellent notre connaissance des sources et nous permettent de mieux comprendre les échanges entre communautés bouddhistes et musulmanes.

Blain Auer, Ingo Strauch (dir.), Encountering Buddhism and Islam in Premodern Central and South Asia, Berlin, De Gruyter, 2019.

TOUTES LES NOTICES DE

Blain Auer

Ingo Strauch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin