ἀποβάτης – Mélanges eubéens offerts à Karl Reber

Mélanges en l’honneur du Prof. Karl Reber.

À l’occasion de ses 65 ans et de son départ à la retraite après quinze années de professorat à l’Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité de l’Université de Lausanne, les étudiant·e·s d’hier et d’aujourd’hui de Karl Reber lui dédient ces mélanges, intitulés ἀποβάτης.

Karl Reber parcourt depuis plus de quarante ans l’île grecque d’Eubée et en explore les vestiges du passé. Devenu directeur de l’École suisse d’archéologie en Grèce en 2007, il a dirigé plusieurs fouilles à Érétrie et à Amarynthos.

Ce volume, édité par Guy Ackermann, Tobias Krapf et Laureline Pop (tous trois de l’École suisse d’archéologie en Grèce) réunit vingt-trois articles consacrés à d’anciennes trouvailles, à de récentes découvertes et à de nouvelles réflexions sur la ville d’Érétrie, le sanctuaire voisin d’Artémis Amarysia et la campagne eubéenne, de la période mycénienne à l’époque impériale.

Cet ouvrage est disponible en Open Acess à cette adresse.

Guy Ackermann, Tobias Krapf, Laureline Pop (éds), ἀποβάτης. Mélanges eubéens offerts à Karl Reber par ses étudiant·e·s à l’occasion de son 65e anniversaire, Lausanne, École suisse d’archéologie en Grèce, 2020.

TOUTES LES NOTICES DE

Guy Ackermann