Un autre monde est possible

Par Micaël Metry,

Pandémie, sécheresse, récession économique, extinction de masse des espèces, dérèglement climatique, menace nucléaire… Nous sommes en danger.

La catastrophe sanitaire, écologique et sociale actuelle n’est pas le fruit du hasard. Elle résulte d’une vision du monde et de choix politiques et économiques dangereux. Alors quand les dirigeants du monde entier décident de réinjecter des billions pour retrouver ce système destructeur, nous leur disons haut et fort : NON, NOUS NE REVIENDRONS PAS AU MONDE D’AVANT !

Un autre monde est possible. Un monde paisible, beau, sain et juste. Un monde où les liens sont plus importants que les biens, où l’entraide retrouvée en ces temps de confinement débouche sur un monde plus solidaire. Un monde où la nature est valorisée et retrouvée. Ce monde-là est possible, puisqu’il existe déjà. Il s’agit maintenant de le considérer et d’y mettre notre énergie, notre temps et notre argent pour le faire émerger totalement.

Pour cela, nous devons lutter contre le système actuel destructeur pour faire place aux alternatives qui fleurissent partout. Nous devons aussi changer personnellement et culturellement notre vision du monde, nos imaginaires et notre rapport à la nature.

C’est à travers ces trois dimensions que je vous propose les liens suivants, qui matérialisent un autre monde. Ces liens sont orientés solutions et actions et sont présentés par catégories. Vous pouvez aussi faire une « Recherche sur la page » pour trouver une information. Enfin, tout cela se passe essentiellement en Suisse romande, pour agir là où nous sommes, en faisant confiance que dans le reste du monde, la même révolution est en marche. Alors, n’attendons pas, agissons nous aussi à notre échelle, tout en sachant que nous ne sommes pas seuls. Nous sommes très nombreux en marche vers un autre monde !

Découvrez un autre monde…

Et partagez autant que possible ce message. Couvrons toute la Suisse romande pour montrer qu’un autre monde est possible et qu’il existe !

2 Comments on “Un autre monde est possible”

  1. cher M. Métry,

    Pourriez-vous prendre connaissance de notre questionnaire et y répondre si vous le sohaitez?

    Merci

    Christine Mayor pour Animaux Parlement

    Dans la perspective d’évaluer la position de chacun·e sur divers thèmes relatifs à la bientraitance animale, Animaux-Parlement les invite à répondre à ce bref questionnaire d’une quinzaine de minutes.

    Selon leurs réponses, et sans contre-indication de leur part, leur candidature sera soutenue par les organisations de défense des droits des animaux auprès de leurs adhérent·e·s, qui représentent plusieurs milliers de contacts sur le canton de Vaud.

    Aussi, auriez-vous la gentillesse de leur transférer le lien suivant :
    https://forms.gle/7zLEdMejgztjNQuA6
    et de bien vouloir nous confirmer avoir transmis ce lien à vos candidat·e·s.

    Nous restons bien entendu à disposition pour toute éventuelle question et nous profitons de souhaiter plein succès à votre parti pour ces élections.

    Avec nos respectueux messages,

    Christine Mayor

    Animaux-parlement

    http://www.animaux-parlement.chhttp://www.tier-parlament.chhttp://www.animali-parlamento.ch

    Adresse postale: Animaux-parlement, Case postale 148, 1226 Thônex

    Animaux-parlement est une plateforme web qui renseigne sur les activités et prises de positions politiques dans le domaine des animaux et de leur protection.
    Le classement des élus et candidats prend exclusivement en compte le domaine mentionné ci-dessus, indépendamment des idées et objectifs des partis qu’ils représentent.
    Animaux-parlement est apolitique, gérée par un collectif issu de diverses organisations de protection des animaux, lesquelles soutiennent la plateforme.

  2. Bonjour,
    j’ai entendu Mikael Metry à la radio et apprécie personnellement sa démarche et celle qui ressort du site. Je m’occupe d’organiser Les Rencontres Orient Occident du château Mercier et constate beaucoup de similitudes dans les préoccupations qui sont les nôtres.
    Je souhaiterais vous adresser le programme des 9èmes Rencontres qui auront lieu à Sierre du 29 octobre au 7 novembre.
    A quelle adresse mail puis-je vous faire parvenir les infos en PDF ?
    MERCI de votre réponse, bien cordialement, rpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.