Les possibles de l’UNIL : Labo 6×15′ autour de la Fin du monde

Sur le site universitaire, à La Grange de Dorigny, la sixième édition du Labo 6×15′ aura pour sujet la Fin du monde. Soirée de 6 performances de 15 minutes mêlant Art et Science avec notamment Gabriel Salerno, chercheur UNIL et coordinateur scientifique du cycle Imaginaires des futurs possibles

LABO 6×15′ : FIN DU MONDE
Vendredi 21 février à 20h
Tarif : 10CHF
Avec Gabriel Salerno (Faculté des géosciences et de l’environnement à l’UNIL) et 6 artistes de la scène contemporaine : Delphine Depres, Jocelyne Rudasigwa, Alain Freudiger, Robin Michel, Thibault Walter et Chloé Delarue.

« Collapse! Effondrement! Renouveau! Les six intervenant·e·s goûteront aux cendres de la fin du monde, de l’effondrement de la société industrielle à la disparition pure et simple du vivant. Si d’aucuns pourront se situer avant l’effondrement comme pour sauver ce qui reste de la biodiversité, d’autres esquisseront un futur post-apo plus radieux traçant au cœur du chaos des lignes d’espoir vers un monde plus respectueux des êtres humains, de la nature et du climat. D’autres encore, tels des prophètes de l’Apocalypse, se réjouiront peut-être d’un monde madmaxisé où l’humain n’avait de toute façon pas mérité sa place »

6 performances de 15 minutes à La Grange de Dorigny
« Procédé alchimique : versez des agitatrices/agitateurs des arts vivants et quelques chercheur·e·s folles/ fous dans une cornue, ajoutez-y un thème compris différemment par chaque intervenant·e, saupoudrez le tout d’énergies créatives et de chemins de traverse et faites chauffer. Si la transmutation réussit, vous obtiendrez 6 performances solos déployées dans l’espace du Foyer, d’une durée de 15 minutes chacune, qui seront autant de visions singulières sur un même objet, transformé en or cela va sans dire… »

Lien vers l’article de l’UNISCOPE

One Comment on “Les possibles de l’UNIL : Labo 6×15′ autour de la Fin du monde”

1. Bonjour,
    je m’appelle Daniel MOURRE et je suis un artiste qui travaille l’empreinte de l’Homme dans son environnement au niveau écologique, sociologique et économique. (voir ma bio dans https://www.danielmourre.com )

J’aimerai que vous alliez voir mon site internet qui ne manquera pas de vous intéressé, je l’espère. Ma démarche s’appuie sur l’effondrement de la Société Humaine et de l’Apocalypse qu’elle précipite.

Pour info sachez que je travaille l’empreinte de bouche d’égout pour des raisons d’impacts car c’est pour moi le pire et le meilleur objet pour démontrer ma démarche artistique et que le moyen pour faire mes oeuvres ne fait appel qu’à la rouille que je maitrise.
    C’est à dire que je ne colle pas, ne décore pas par la rouille mais que c’est la rouille qui forme mon travail.

En espérant vous avoir convaincu de mon travail et de ma démarche, agréez mes salutations.
    Daniel MOURRE