Laura Pallu

 

Les critiques de Laura Pallu :

  • Dans le rêve éveillé, “je est un autre, l’autre c’est moi”
    L’esprit est comme une machine à traverser le temps qui nous permet de voyager dans le passé et le futur. Grâce à l’imagination, on devient créateurs de notre destin, en changeant les événements vécus et en fabriquant de possibles développements pour l’avenir. Dans les rêves éveillés tout est possible, car notre psyché est vaste et ...
  • Du spectacle contre le spectaculaire
    Le metteur en scène Martin Schick exprime dans ce spectacle, réalisé et joué avec Viviane Pavillon, son souci de trouver un contact plus direct avec le spectateur. Ou comment établir une relation possible entre spectacle et spectateur : « Spectacle, autrefois tu faisais du tout pour me plaire, maintenant tu es moche. Et tu le ...
  • La reproductibilité du théâtre, entre répétition et différence
    Les artistes de la contrefaçon est une expérimentation théâtrale qui se propose de copier et de reproduire à l’identique les scènes les plus imprégnées de pathos de la création contemporaine. On assiste donc à des extraits de Danzón de Pina Bausch et Scènes de la vie conjugale de Bergman, à une ingurgitation de lasagnes issue ...
  • La fille qui joue avec son corps
    De la pointe des cheveux jusqu’au bout des orteils, Eugénie Rebetez joue sur scène avec son corps, en laissant les gestes et les sons nous parler d’elle. Elle le dit en chantant : « Je suis la fille qui parle avec son corps et j’aime ouvrir ma gueule… chaque fois c’est comme si je jouais ...
  • Les paradis artificiels
    Un couple de prolétaires rock and roll qui s’adresse à un prêtre militant fanatique et corrompu pour sauver son âme ; un autre couple, plus aisé, qui pratique une spiritualité new age, mais vit de matérialisme et d’apparences. Nobody dies in dreamland montre l’égarement des hommes entre réalité et croyances. Dans une société scientifique comme ...
  • La magie du cabaret au théâtre
    Les quatorze courts sketches de Cabaret abordent de façon amusante les problématiques liées aux rapports humains et à la société. Le tout est accompagné d’un piano joué en live et de moments de chanson. Bonne humeur assurée, non sans une réflexion sur les paradoxes de notre actualité. Après être entré dans le studio Claude Stratz ...
  • Le désert métaphysique de Winnie
    La scène présente Winnie, l’héroïne de la pièce, encastrée jusqu’à la taille dans un mamelon de sable. A ses côtés, elle garde son sac contenant des objets. Derrière elle, caché par la colline de sable, il y a son taciturne mari Willi, lui aussi prisonnier de ce désert métaphysique. Chaque jour, Winnie se réveille à ...