Fanny Utiger

Aujourd’hui étudiante en littérature française et en histoire, j’ai toujours adoré les arts de la scène. Si le monde de la danse m’est le plus familier, j’apprécie tout autant les autres arts vivants, des pièces de théâtre aux opéras. Participer à l’Atelier critique me permettra donc, je l’espère, d’affiner mon oeil en matière de théâtre, et de conjuguer cela avec la pratique de l’écriture. Les textes sont en effet une autre des mes passions; c’est pour cela que j’envisage de poursuivre mes études en littérature, et que j’écris actuellement pour L’auditoire, le journal des étudiants de Lausanne, où je suis en charge de la culture.

Les critiques de Fanny Utiger :

  • Cargo Congo-Lausanne

    Création Rimini Protokoll / Théâtre de Vidy / du 1er février au 23 mars 2018 / Critiques par Lucien Zuchuat, Basile Nelis, Fanny Utiger, Pierre-Paul Bianchi, Julie Cela, Sarah Juilland, Amalia Dévaud et Basile Seppey.

  • Luxe, calme

    Texte et mise en scène de Mathieu Bertholet / Théâtre Vidy-Lausanne / du 8 au 18 mars 2018 / Critiques par Louis Vodoz et Fanny Utiger.

  • Mon histoire vraie 1 – Sara

    Texte et et mise en scène de Ludovic Chazaud / Compagnie Jeanne Föhn / Théâtre La Grange de Dorigny / du 27 février au 4 mars 2018 / Critique par Fanny Utiger.

  • Genesis

    de et par Jean-Michel Potiron / Compagnie théâtre à tout prix / La Grange de Dorigny / du 2 au 4 février 2017 / Critiques par Jérémy Berthoud et Fanny Utiger.

  • Gala

    De Jérôme Bel / Théâtre de Vidy / du 31 janvier au 3 février 2017 / Critiques par Fanny Utiger et Jonathan Hofer.

  • Le Dieu du carnage

    de Yasmina Reza / mise en scène de Georges Guerreio / par Baraka et Helvetic Shakespeare Company / du 22 au 29 octobre 2016 / au Théâtre de la Grange de Dorigny / Critiques par Fanny Utiger et Laura Weber.

  • Empire

    de Milo Rau / avec Ramo Ali, Akillas Karazissis, Rami Khalaf et Maia Morgenstern / Théâtre de Vidy / du 5 au 8 octobre 2016 / Critiques par Jérémy Berthoud, Fanny Utiger, Basile Seppey et Joanne Vaudroz. 

  • Fresque

    Sur une idée de Marius Schaffter & Jérôme Stünzi / par le collectif Old Masters / Théâtre de l’Usine / du 19 au 25 mai 2016 / Critiques par Deborah Strebel et Fanny Utiger.

  • La Mort-Marraine

    Librement adapté du conte des frères Grimm par Anne Quesemand / Cie Mezza-Luna / Le Petit Théâtre / du 27 avril au 1er mai 2016 / Critiques par Waqas Mirza et Fanny Utiger.

  • Femme non-rééducable

    De Stefano Massini / traduction Pietro Pizzuti / mise en scène Dominique de Rivaz / Théâtre des Osses / du 14 au 24 avril 2016 / Critiques par Camille Logoz et Fanny Utiger.

  • La Mouette

    D’Anton Tchekhov / mise en scène Thomas Ostermeier / Théâtre de Vidy / du 26 février au 13 mars 2016 / Critiques par Camille Logoz, Suzanne Crettex, Nadia Hachemi, Fanny Utiger et Waqas Mirza.

  • Wild West Women

    De Caroline Le Forestier / par Le Théâtre de l’Ecrou et Solentiname / mise en scène Augustin Bécard / Théâtre de La Grange de Dorigny / du 10 au 12 décembre 2015 / Critiques par Chantal Zumwald et Fanny Utiger.

  • Mamma Helvetia (un rapport familial)

    Un projet de Georg Scharegg et Theater Chur / mise en scène Georg Scharegg / La Grange de Dorigny / du 20 au 22 novembre 2015 / Critiques par Deborah Strebel et Fanny Utiger.

  • Bataille

    Concept et interprétation de Delgado Fuchs et Clédat & Petitpierre / L’Arsenic / du 4 au 8 novembre 2015 / Critiques par Valmir Rexhepi et Fanny Utiger.

  • Clôture de l’amour

    De Pascal Rambert / avec Stanislas Nordey et Audrey Bonnet / Théâtre de Vidy / du 30 septembre au 4 octobre 2015 / Critiques par Fanny Utiger, Camille Logoz et Emilie Roch