Je suis actuellement en première année de Master à l’Université de Lausanne, en Français moderne et Histoire. Passionnée des arts de la scène depuis très jeune, les différents cours suivis pendant mon Bachelor m’ont encouragée davantage dans l’amour que j’avais déjà pour le théâtre. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai choisi cette année la spécialisation en « dramaturgie et histoire du théâtre ». L’Atelier Critique est une excellente occasion pour moi de développer mon regard en tant que spectatrice et également de découvrir des spectacles d’une grande diversité.
Les critiques d’Elisa Picci :
-
Taxi-Dancers
De et par Marie-Caroline Hominal / Théâtre de Vidy / du 20 au 29 mai 2016 / Critiques par Elisa Picci et Amandine Rosset.
-
Figaro divorce
D’Ödön von Horváth / mise en scène Christophe Rauck / TKM / du 14 au 24 avril 2016 / Critiques par Elisa Picci et Josefa Terribilini.
-
On va tout dallasser Pamela !
Création et mise en scène Marielle Pinsard / Théâtre de Vidy / du 4 au 13 mars 2016 / Critiques par Jehanne Denogent et Elisa Picci.
-
Cupidon est malade
De Pauline Sales / mis en scène Jean Bellorini / Le Théâtre du Passage / 21 février 2016 / Critiques par Elisa Picci et Emilie Roch.
-
Marla, portrait d’une femme joyeuse
Ecrit et mis en scène par Denis Maillefer / L’Arsenic / du 28 janvier au 7 février 2016 / Critiques par Elisa Picci et Camille Logoz.
-
Rentrer au volcan
Création et mise en scène Augustin Rebetez / Théâtre de Vidy / du 27 novembre au 11 décembre 2015 / Critiques par Elisa Picci et Simon Falquet.
-
Shake
D’après La nuit des rois / de William Shakespeare / mise en scène Dan Jemmett / Théâtre de Carouge / du 27 octobre au 15 novembre / Critiques par Alice Moraz et Elisa Picci.
-
Le Noshow
Mise en scène Alexandre Fecteau / Equilibre-Nuithonie/ Du 7 au 10 octobre 2015 / Critiques par Elisa Picci et Alice Moraz .
-
Home-Made
Mise en scène Magali Tosato / Théâtre de Vidy (Lausanne) / du 22 septembre au 4 octobre 2015 / Critiques par Jonathan Hofer et Elisa Picci .
-
20’000 lieues sous les mers
D’après Jules Verne / Par la Cie Imaginaire Théâtre / Mise en scène Sydney Bernard / 26 avril 2015 / Théâtre du Passage (Neuchâtel) / Critiques par Camille Logoz et Elisa Picci .
-
Le Moche
De Marius von Mayenburg / Mise en scène par Nathalie Sandoz / du 24 au 31 mars 2015 / Théâtre du Passage (Neuchâtel) / Critiques par Nicolas Joray et Elisa Picci .
-
Janine Rhapsodie
d’après Molière / texte et mise en scène Julien Mages / du 5 au 15 mars 2015 / Théâtre L’Arsenic / Critiques par Elisa Picci, Cecilia Galindo et Lucas Morëel.