Etudiante en fin de Master en Lettres à l’Université de Lausanne et impliquée dans la nouvelle spécialisation en Dramaturgie et histoire du théâtre, je satisfais ma curiosité et nourris ma passion pour les arts du spectacle en participant à l’Atelier critique. En m’essayant à la critique théâtrale, j’ai le loisir d’aborder le théâtre sous un regard nouveau, autre que celui d’une comédienne amatrice ou d’une étudiante en littérature. Ce que je préfère, ce sont les quelques secondes flottantes au tout début du spectacle lorsque la salle s’obscurcit et que les spectateurs retiennent leur souffle. Un moment court mais riche, qui déroule dans l’imaginaire les nombreuses possibilités que la scène peut offrir.
Les critiques de Cecilia Galindo:
-
Nid de coucou
D’après Ken Kesey / Par le Footsbarn Theatre / du 11 au 12 juin 2015 / Théâtre du Jorat (Mézières) / Critiques par Deborah Strebel et Cecilia Galindo .
-
La Visite de la vieille dame
De Friedrich Dürrenmatt / Mise en scène par Omar Porras / du 17 avril au 9 mai 2015 / Théâtre de Carouge (Genève) / En tournée jusqu’au 24 mai 2015 / Critiques par Camille Logoz et Cecilia Galindo .
-
Julia
D’après August Strindberg / Mise en scène par Christiane Jatahy / du 25 au 26 mars 2015/ Théâtre Populaire Romand (la Chaux-de-Fonds) / Critiques par Cecilia Galindo et Nicolas Joray .
-
Vernissage
de Václav Havel / mise en scène Matthias Urban / du 26 février au 7 mars 2015 / Grange de Dorigny / Critiques par Cecilia Galindo, Maëlle Andrey, Deborah Strebel et Camille Logoz.
-
Janine Rhapsodie
d’après Molière / texte et mise en scène Julien Mages / du 5 au 15 mars 2015 / Théâtre L’Arsenic / Critiques par Elisa Picci, Cecilia Galindo et Lucas Morëel.
-
Blockbuster
par k7 Productions / mise en scène Tomas Gonzalez / du 10 au 15 février 2015 / Théâtre 2.21 / Critiques par Cecilia Galindo et Nicolas Joray.
-
L’Avare
de Molière / mise en scène Gianni Schneider / du 9 janvier au 1er février 2015 / Théâtre de Carouge / Critique par Cecilia Galindo.
-
Une femme sans histoire
D’après le docu-fiction de Jean-Xavier de Lestrade La Fille du Silence / mise en scène Dorian Rossel / du 26 au 29 novembre 2014 / TPR / Critiques par Jonas Guyot et Cecilia Galindo.
-
Doute
de John Patrick Shanley / mise en scène Robert Bouvier / 26 octobre 2014 / Théâtre du Passage / Critiques par Cecilia Galindo et Suzanne Balharry.
-
On ne paie pas, on ne paie pas !
De Dario Fo / Mise en scène Joan Mompart / du 7 au 11 octobre 2014 / La Comédie de Genève / Critiques par Deborah Strebel et Cecilia Galindo.
-
Macbeth (the notes)
d’après Shakespeare / adaptation et mise en scène Dan Jemmett / Théâtre du Jorat à Mézières / vendredi 27 juin 2014 / Critiques par Joanna Pötz, Jonas Guyot et Cecilia Galindo.
-
Nobody dies in dreamland
par la Cie Love Love Hou ! en collaboration avec la Cie Latitude45 / mise en scène Attilio Sandro Palese / Théâtre 2.21 à Lausanne / du 3 au 8 juin 2014 / Critiuqes par Cecilia Galindo, Lisa Tagliabue et…
-
La Puce à l’oreille
de Georges Feydeau / mise en scène Julien George – L’autre compagnie / du 18 au 28 mars au Théâtre Jean Arp à Clamart / du 1 au 20 avril au Théâtre du Loup à Genève / jeudi 24 avril…
-
Seule la mer
d’Amos Oz / mise en scène Denis Maillefer / Théâtre de Vidy à Lausanne / du 18 mars au 23 mars 2014 / Critiques par Cecilia Galindo, Alice Bottarelli et Aitor Gosende Cruces.
-
Mercedes-Benz W123
texte et mise en scène Marie Fourquet – Cie ad-apte (CH) / du 11 au 16 mars 2014 au Théâtre Arsenic à Lausanne / le 26 avril au Centre Culturel Régional de Delémont / du 30 avril au 17 mai…
-
La Petite Fille aux allumettes
d’après Hans Christian Andersen / mise en scène Julie Annen / Petit Théâtre de Lausanne / du 29 janvier au 16 février / Critiques par Cecilia Galindo, Suzanne Balharry, Jonas Guyot.
-
Des Héros : Ajax / Œdipe Roi
textes de Wajdi Mouawad et de Sophocle / mise en scène Wajdi Mouawad / La Comédie (Genève) / du 21 au 26 janvier 2014 / Critiques par Cecilia Galindo, Sophie Badoux et Jehanne Denogent.
-
Immortels
de Nasser Djemaï / mise en scène Nasser Djemaï / Théâtre de Vidy à Lausanne / du 21 janvier au 2 février 2014 / Critiques pas Jonas Guyot, Cecilia Galindo et Jonas Parson.
-
Le Malade imaginaire
de Molière / mise en scène Jean Liermier / Théâtre de Carouge à Genève / du 14 janvier au 9 février 2014 / Critique par Cecilia Galindo, Suzanne Balharry, Alice Bottarelli, Amandi Rosset.
-
La Double Mort de l’Horloger
d’après Ödön von Horváth / mise en scène André Engel / Théâtre de Carrouge à Genève / du 26 novembre au 7 décembre 2013 / Critique par Cecilia Galindo.
-
All apologies – Hamlet
de William Shakespeare et Adrien Rupp / mise en scène Alexandre Doublet / Théâtre Les Halles de Sierre / du 21 novembre au 30 novembre 2013 / Critiques par Sabrina Roh et Cecilia Galindo.
-
Le Triomphe de l’amour
de Marivaux / mise en scène Galin Stoev / Théâtre de Vidy à Lausanne / du 5 au 17 novembre 2013 / Critiques par Cecilia Galindo, Sabrina Roh et Jonas Parson.
-
La Dérive des continents
de Philippe Saire et Antoinette Rychner / d’après l’Odyssée d’Homère / Théâtre de Vidy à Lausanne / du 29 octobre au 17 novembre 2013 / Critiques par Cecilia Galindo, Aline Kohler et Jonas Guyot.
-
Les Femmes savantes
de Molière / mise en scène Denis Marleau / Théâtre de Vidy à Lausanne / du 29 octobre au 2 novembre 2013 / Critiques par Cecilia Galindo, Jonas Guyot, Jehanne Denogent et Suzanne Balharry.
-
La Ronde
d’Arthur Schnitzler / mise en scène Valentin Rossier / Théâtre La Grange de Dorigny / du 25 octobre au 2 novembre 2013 / Critiques par Cecilia Galindo, Sabrina Roh, Jonas Parson et Aline Kohler.