Étudiante en histoire de l’art et en français moderne, je me passionne pour les liens qui unissent les mots et les images, la poésie et la peinture, la musique et la danse. Le théâtre est ce monde incroyable dans lequel toutes les formes d’art travaillent de concert pour vous emmener loin des préoccupations terrestres. Il éblouit les yeux autant qu’il charme les oreilles. Il appelle chacun à vivre le spectacle dans toute sa dimension collective pour ressentir les émotions les plus intimes. C’est cette intériorité partagée qui m’attire et me bouleverse. L’exercice de la critique ajoute à cela un autre niveau d’intensité, quand, à leur tour, les mots lancés à l’aveugle font naitre chez le lecteurs des images nouvelles.
Les critiques de Alicia Carron :
-
Le Malade Imaginaire
De Molière / Mise en scène par Cyril Kaiser (compagnie Le Saule Rieur) / Théâtre des marionnettes de Genève / Spectacle programmé en novembre 2020 annulé après une représentation en raison des conditions sanitaires / Captation vidéo réalisée au Théâtre…
-
Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt
Concept et mise en scène de Fabrice Gorgerat / La Grange de Dorigny / du 25 au 29 février 2020 / Critiques par Noé Maggetti, Judith Marchal, Alicia Carron, Monique Kountangni, Jade Lambelet, Avî Cagnin, Stella Wohlers et Fadri Gumy.