Léodie Mancini étudie le français moderne et la philosophie à l’Université de Lausanne. Elle s’intéresse aux écritures queers et féministes et mène en parallèle des projets d’écriture littéraire.
Un texte poétique consacré au sans-abrisme, à la précarité et à l’exclusion sociale. Dans cette complainte courte et percutante, Mary-Laure Zoss fait entendre la voix des « gens de fêlure », victimes de l’effacement et du mépris.
Une intrigue politique palpitante, des énigmes à élucider, un personnage principal hanté par son passé : un thriller original, haletant et teinté d’humour, qui nous entraîne dans les zones d’ombre de l’histoire suisse.
Le collectif d’artistes Aristide propose avec Ces soleils son deuxième numéro consacré à l’écrit. Pour ce projet, sept auteur·ice·s français·e·s et romand·e·s, accompagné·e·s d’une artiste visuelle ont été invité·e·s à imaginer un manifeste de l’enfance.
Avec Falcata, l’écrivaine valaisanne Marlène Mauris signe son deuxième roman, après le succès remarqué d’Escarpées. Elle nous entraîne cette fois dans un road trip singulier, celui d’une femme en quête d’intériorité.
Avec Ce qu’on voit d’ici, Gilles F. Jobin et Isabelle Sbrissa proposent une expérience de lecture originale, avec une suite de poèmes inspirés par l’observation et la contemplation de leur région de vie : le Jura.