Advances in Digital Scholarly Editing

Pratiques de l’édition scientifique numérique.

L’édition critique a une longue tradition dans les sciences humaines. Elle revêt une importance cruciale dans les disciplines telles que les études littéraires, la philologie, l’histoire, la philosophie et les sciences de l’information. L’édition scientifique numérique est l’un des plus anciens champs d’activité des humanités numériques. Les théories, concepts et pratiques conçus pour l’édition dans un environnement numérique ont à leur tour profondément influencé le développement des humanités digitales au sens large.

L’ouvrage atteste de la multiplicité des sujets traités dans et autour des thèmes de l’édition numérique. Il aborde les questions de durabilité et des enjeux soulevés par les changements de culture dans la publication, traite de l’intégrité de la recherche et des droits de propriété intellectuelle, développe les différentes méthodes appliquées à l’édition numérique.

Ce volume, coédité par Elena Spadini (Centre des littératures en Suisse romande), montre comment l’édition scientifique numérique se développe et se redéfinit constamment.

Peter Boot, Anna Cappellotto, Wout Dillen, Franz Fischer, Aodhán Kelly, Andreas Mertgens, Anna-Maria Sichani, Elena Spadini, Dirk van Hulle (eds.), Advances in Digital Scholarly Editing. Papers presented at the DiXiT conferences in The Hague, Cologne, and Antwerp, Leiden, Sidestone Press, 2017.

TOUTES LES NOTICES DE

Elena Spadini

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin