CSNC

Cercle des sciences naturelles Nyon-La Côte CSNC

Fondé en 1970

Le Cercle des sciences naturelles Nyon-La Côte (CSNC) a pour objectif de réunir les personnes intéressées par les sciences naturelles et par une saine gestion des ressources de notre environnement.  Il propose une vulgarisation scientifique de bonne qualité avec mise en lumière de nombreuses questions ayant trait à la connaissance et à la protection de la nature.

De l’automne au printemps, le Cercle des Sciences organise un cycle de six ou sept conférences illustrées, présenté chaque fois par un spécialiste, avec occasionnellement la projection d’un film.

Les thèmes abordés concernent diverses disciplines pouvant aller de l’astronomie à la microbiologie en passant par la géologie, la botanique ou la zoologie. Des excursions sont en outre régulièrement organisées, notamment à la découverte des richesses naturelles de la région.

Les activités du Cercle des Sciences sont largement ouvertes au public, l’entrée aux conférences étant gratuite.  Les conférences ont généralement lieu à Nyon, Gland ou Tolochenaz. Les membres reçoivent  des invitations aux diverses activités, accompagnées de précisions pratiques.

Cotisation annuelle : CHF 20.- par an, CHF 30.- pour les couples, CHF 10.- pour les juniors (jusqu’à 25 ans)

Président :  Carmen Sangin & Serge Fischer
Courriel : c.sangin@nature-humaine.ch & fischer.serge@bluewin.ch

Secrétaire : Mme Wendy Strahm, La Criblette, route des Matagasses 47, 1268 Burtigny
Tél. 022 / 366 77 88 ;  Courriel : wendy.strahm(at)gmail.com

Effectif : environ 200 membres