Lors de cette soirée, la thématique de « l’impact du Covid 19 sur le modèle économique du football européen » a été discutée.
Le panel de Sport Future Rendez-Vous 2021 était composé de quatre speakers. Nous avons accueilli Pascal Besnard, président du Servette FC et Olivier Jarosz Managing Partner chez Club Affairs. Nous avons également bénéficié de l’intervention de Daniel Oyon, Professeur de management à l’Université de Lausanne. Finalement, le principal intervenant de la soirée nous vient de l’UEFA. Il s’agit d’Andrea Traverso, directeur de la viabilité financière et recherche.
Ce débat nous a permis de mettre en lumière une partie des problèmes contemporains auxquels les équipes de football européennes sont confrontées. Cet échange a également permis de mieux comprendre la mesure des évolutions régulatoires nécessaires dans ce sport.
Nous tenons à féliciter Enver Ibrahimovic, fraîchement diplômé de la formation Master en Gestion du Sport de l’ISSUL, pour son prix de meilleur travail de mémoire 2021. Son étude s’intéresse aux modèles d’exploitation de stades des clubs européens de football et l’influence de ces modèles sur la performance financière des différentes équipes. Ce prix est offert en partenariat avec Swiss Sport Managers.