Actu & Contact

  • Le projet OUT OF THE BOX primé !
    Le projet OUT OF THE BOX a remporté le 30 avril dernier le PRIX DE LA COMMUNICATION INCLUSIVE 2024 (catégorie campagne promouvant l’égalité) décerné par décadréE, institut romand de recherches et de formations et laboratoire d’idées sur l’égalité dans les médias. Le jury « a récompensé cette action à la fois pour ses objectifs ambitieux et pour son approche engagée. Le…
  • OUT OF THE BOX : L’UNIL est-elle sortie du placard ?
    Le Dicastère « Égalité, diversité & carrières », le Bureau de l’égalité de l’UNIL, en collaboration avec la Déléguée cantonale aux questions d’homophobie et de transphobie dans les lieux de formation (État de Vaud), ainsi que les associations Vogay et PlanQueer, vous invitent à l’événement OUT OF THE BOX : L’UNIL EST-ELLE SORTIE DU PLACARD ? organisé à l’occasion de…
  • La bière de l’UNIL aux couleurs LGBTIQ
    Grâce à une collaboration entre la Brasserie du Château et l’artiste Madame Marilou, la 1537 – bière de l’UNIL se fait porte-parole du projet OUT OF THE BOX le temps d’un brassin ! Retrouvez la « Dur·e·s·x à queer » et son étiquette collector dans les points de restauration du campus !
  • La campagne OUT OF THE BOX va démarrer !
    À l’occasion du 11 octobre 2023, Journée internationale des coming out, le Dicastère «Égalité, Diversité et Carrières » donnera le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation aux thématiques LGBTIQ de l’UNIL, nommée OUT OF THE BOX. À l’UNIL, il y a plus de personnes se définissant comme non-binaires que de femmes professeures. À l’UNIL toujours, nos collègues et étudiant·e·x·s…
  • OUT OF THE BOX, une campagne pour dépasser les préjugés
    Soucieuse de promouvoir l’inclusion au sein de la communauté universitaire, la Direction de l’UNIL lance la campagne OUT OF THE BOX, imaginée au sein du dicastère Égalité, diversité et carrières et pilotée par Joëlle Richard, en collaboration avec les services de l’UNIL et Caroline Dayer, déléguée cantonale aux questions d’homophobie et de transphobie dans les lieux de formation. L’idée du…