• This event has passed.

Leçon d’honneur | Figaro à la retraite

February 24, 2023

Leçon d’honneur de François Rosset, professeur honoraire à la Section de français de l’Université de Lausanne

Vendredi 24 février 2023 (18h15 – 20h00), Bâtiment Anthropole, salle 1129

• Ouverture par le professeur Léonard Burnand, doyen de la Faculté des lettres
  • Allocution du professeur François Rosset : Figaro à la retraite

Un apéritif sera servi à l’issue de la leçon d’honneur.

Inscriptions nécessaires jusqu’au 20 février 2023.

La leçon sera précédée d’une journée d’étude au Château de Dorigny (9h–17h, salle 106) autour des thématiques abordées dans les ouvrages de François Rosset : le Groupe de Coppet, les utopies, voyages et fictions, les Lumières helvétiques, ainsi que Jan Potocki et la Pologne littéraire.

Avec la participation de Marc Atallah, Léonard Burnand, Valérie Cossy, Marc Escola, Stéphanie Genand, Claire Jaquier, Béla Kapossy, Dariusz Krawczyk, Nathalie Kremer, Dominique Kunz Westerhoff, Daniel Maggetti, Robert Malecki, Vera Michalski-Hoffmann, Lise Michel, Sarga Moussa, Claude Reichler, Noémie Rochat, Simona Sala, Barbara Selmeci, Danièle Tosato-Rigo, Dominique Triaire et Izabella Zatorska.

Programme complet de la journée d’étude

Date:
February 24, 2023