La Muette – Espace littéraire

La Muette – espaces littéraires est la nouvelle institution culturelle de la Ville de Pully dédiée à C. F. Ramuz et à la littérature.

La Muette – Espace littéraire se déploie à partir du bureau de l’écrivain situé dans sa maison familiale au coeur du vieux bourg de Pully. Elle vise à faire de Ramuz, de son oeuvre et de la littérature un champ culturel contemporain, stimulant et accessible au plus grand nombre.Développée en collaboration avec le Centre des littératures en Suisse romande (CLSR) de l’Université de Lausanne, La Muette – espaces littéraires propose trois lieux de rencontre avec Ramuz et avec la littérature. Tout d’abord un espace d’exposition, élaboré à partir du bureau de l’écrivain et centré sur son oeuvre. Ensuite un espace numérique, sur www.lamuette.ch, destiné à mettre en valeur la richesse des documents d’archives liés à l’auteur. Pour finir, un espace de rencontre, sous la forme d’une programmation d’événements et de projets ponctuels de médiation.