Ipoteze religioase în studiul naturii umane

Les hypothèses religieuses à l’épreuve des faits.

Coordonné par Alin Christoph Cucu (Section de philosophie), cet ouvrage collectif rassemble les textes des communications présentées lors du colloque interdisciplinaire intitulé Hypothèses religieuses dans l’étude de la nature humaine qui s’est tenu à l’Université de l’Ouest de Timisoara les 28 et 29 octobre 2022.

Cette rencontre visait à analyser d’un point de vue empirique et conceptuel certaines hypothèses fondamentales de la littérature religieuse, principalement chrétienne. Parmi les domaines scientifiques représentés dans les documents débattus à cette occasion figuraient, entre autres, la linguistique, la théologie, la philosophie, le travail social, la médecine, l’informatique et l’histoire.

Les contributions de cet ouvrage sont disponibles en texte intégral sur le site internet du projet de recherche Religious Hypotheses and the Study of Human Nature.

Alin Christoph Cucu (coord.), Ipoteze religioase în studiul naturii umane, Iași, Institutul European, 2023.

TOUTES LES NOTICES DE

Alin Christoph Cucu