Arkhaï 2021. Texte – Image – Interface

Un nouveau volume d’Arkhaï à l’interface entre textes et images.

L’ambitieux volume Arkhaï 2021 Texte – Image – Interface interroge et figure les relations et les tensions entre texte et image, à partir de la notion contemporaine d’interface.

Histoire du livre et de la bande dessinée ; philosophie du design et de l’informatique ; collages et photographie ; graphisme, programmation et poésie ; études culturelles et architecture ; phénoménologie et esthétique composent autant d’approches et de productions où se réfléchit et se donne à voir cette interface problématique du texte et de l’image.

Édité par le comité directeur de l’association du même nom, composé de membres rattachés à différentes sections de la Faculté des lettres (Section de philosophie, Section de français, École de français langue étrangère), ce volume est composé de cinq parties: Graphes, Cadres, Planches, Programmes, Formes, soit autant de mots-clés qui distribuent les contributions du volume, pour composer une manière d’essai à plusieurs mains.

Jamil Alioui, Matthieu Amat, Colin Pahlisch, Lucas Perdrisat, Olivier Stucky (éds), Arkhaï 2021. Texte – Image – Interface, Lausanne, Association Arkhaï, 2021.

TOUTES LES NOTICES DE

Jamil Alioui