L’intelligence artificielle fait désormais partie de notre quotidien, des téléphones aux recommandations en ligne. Pour mieux en saisir les enjeux, cette série d’articles vous invite à en explorer les fondements, les usages et les implications, dans une approche claire et accessible.
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Sondage sur l’intelligence artificielle à l’UNIL : usages massifs et attentes claires
L’UNIL a mené une enquête sur l’usage de l’intelligence artificielle dans sa communauté. Elle révèle une large adoption de l’IA et de fortes attentes en éthique et formation.
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Un aperçu des chiffres de l’Intelligence Artificielle à l’Université de Lausanne
Quelques chiffres clés pour mesurer la place de l’intelligence artificielle à l’UNIL, entre recherche, enseignement et expertise, et mieux comprendre son rôle actuel.
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Intégrité scientifique et usage responsable de l’IA générative dans le cadre académique à l’UNIL
Fiabilité, honnêteté, respect et responsabilité guident l’usage de l’IA générative à l’UNIL. Des recommandations claires encadrent transparence, éthique, données, formation et décisions humaines.
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IA générative : comprendre ses mécanismes pour mieux en faire un usage critique et éclairé
Professeur à HEC Lausanne, Benoît Garbinato décrypte le fonctionnement des IA génératives et insiste sur la nécessité d’un regard critique face à leurs usages, limites et implications éthiques.
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Enjeux juridiques de l’IA générative : entre innovations et besoins d’encadrement
Plagiat, données, propriété intellectuelle : le Professeur Gilliéron éclaire les zones grises juridiques de l’IA générative et leurs impacts sur l’enseignement supérieur et ses pratiques.
