Mardi 31 mai 2022, 13h30-14h30
Symposium 7 : Perception du temps et projections futures
Chair: Joël Billieux & Alessandro Giardina
Auditoire 2152, Géopolis
SY7-1 | Projections futures définissant le soi dans le vieillissement Christine Cuervo-Lombard Centre d’Etudes et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé, Université Toulouse II – Jean Jaurès, France |
SY7-2 | Les souvenirs et les projections futures définissant le soi chez des personnes ayant des difficultés à gérer la perte d’une personne proche Maya Kheyar Institut de Psychologie, Université de Lausanne, Suisse |
SY7-3 | Perception du temps et consommation d’alcool : une revue systématique de la littérature Filip M. Nuyens Psychology Department, Nottingham Trent University, United Kingdom |
Symposium 8 : Cognition sociale et perception des indices faciaux
Chair: Loïs Fournier & Yasser Khazaal
Auditoire 1612, Géopolis
SY8-1 | Détection et perception de la direction du regard comme prémices d’un cerveau social : revue narrative des données comportementales et neuronales Marie-Noëlle Babinet GénoPsy, Reference Center for Rare Diseases, Centre Hospitalier Le Vinatier, France |
SY8-2 | Etude en eye-tracking des biais attentionnels vers l’information socio-affective dans le trouble sévère de l’usage d’alcool Arthur Pabst Institut de Recherche en Sciences Psychologiques, UCLouvain, Belgique |
SY8-3 | Reconnaissance des expressions faciales émotionnelles chez des sujets avec une histoire familiale de trouble d’usage d’alcool Franca Schmid Laboratoire Cognition Santé, Société (C2S – EA 6291), Université de Reims Champagne-Ardenne, France |
Symposium 9 : Stress, régulation de soi et rapport au soi à l’adolescence
Chair: Arnaud Carré & Maèva Flayelle
Auditoire 1031, Anthropole
SY9-1 | Réactivité affective au stress dans la vie quotidienne chez les jeunes avec des troubles neurodéveloppementaux : associations avec la santé mentale Laura Ilen Clinical Psychology Unit for Intellectual and Developmental Disabilities, Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation, Université de Genève, Suisse |
SY9-2 | Early life stress and preschoolers’ behavioral problems: the mediating role of infant regulatory problems Nadine Messerli-Bürgy Institut de Psychologie, Université de Lausanne, Suisse |
SY9-3 | Le rôle de la régulation de soi pour comprendre les idées et les comportements agressifs dans la vie quotidienne Sébastien Urben Service Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (SUPEA), Département de Psychiatrie (DP), Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), Université de Lausanne, Suisse |