Accueil et témoignages

Interventions, dans le cadre du colloque « Trajectoire[s]: regards sur la ville et les territoires », colloque en l’honneur du professeur Antonio Da Cunha.

Accueil et introduction par :

• Christian Arnsperger, directeur de l’IGD
  • Muriel Delabarre, maître-assistante à l’IGD

De ses premiers travaux sur les systèmes territoriaux et les disparités régionales aux problèmes de pauvreté urbaine et d’exclusion sociale, un retour sur la première partie de la carrière d’Antonio Da Cunha, entre Lausanne et Neuchâtel.

Avec les interventions de :

• Jean-Bernard Racine, professeur honoraire, Université de Lausanne
  • Frédéric Chiffelle, professeur honoraire, Université de Neuchâtel

Ici et ailleurs, un film de Basil Da Cunha

Le film réalisé par Basil Da Cunha retrace le parcours du Professeur Antonio Da Cunha depuis son enfance au Portugal avec les témoignages de sa famille puis de ses collaborateurs et étudiants. Epopée d’un itinéraire consacré au sens du partage.

VO (portugais / français)