Description du problème
Le calendrier d’équipe permet de noter les évènements importants et les vacances des membres de l’équipe. Cependant, il peut être fastidieux de devoir entrer les dates manuellement dans ce calendrier alors qu’on le fait déjà dans son propre outil de messagerie.
Il est possible de paramétrer le calendrier pour obtenir une adresse e-mail. Cette implémentation peut être demandée à la personne gestionnaire de votre espace. La marche à suivre du wiki détaille cette manipulation.
Solution
Une fois l’adresse e-mail en place :
1. Créer un évènement dans l’agenda de son client de messagerie habituel
2. Inviter le calendrier d’équipe via l’adresse e-mail implémentée par le ou la gestionnaire
3. Attendre que le calendrier d’équipe se mette à jour (compter 15 minutes)
Conséquences
L’évènement a été ajouté dans l’agenda d’équipe.
Attention: si l’agenda d’équipe a été paramétré avec des catégories, il est nécessaire après coup de se rendre sur la page de l’agenda pour paramétrer correctement ces rendez-vous.