Mon fichier ne se met pas à jour

Description

Vous ouvrez un fichier depuis GEDUNIL en utilisant « modifier dans word / excel / powerpoint »:

Modifier dans Word, Excel ou Powerpoint

Vous fermez ensuite ce fichier et vous l’ouvrez à nouveau. Les modifications semblent ne pas avoir été prises en compte: votre fichier n’est pas à jour.

Explications

Le fichier que vous venez d’ouvrir n’a pas été synchronisé avec GEDUNIL. Le fichier qui s’affiche sur votre écran est celui qui a été stocké dans le cache de votre ordinateur. Rassurez-vous: la version sur GEDUNIL est à jour et vous n’avez perdu aucune information.

Solution en cas d’édition simple du fichier

Vous souhaitez faire une modification simple d’un fichier (corriger une coquille, ajouter une ligne à un fichier excel…):

Etape 1 : Cliquer sur le nom du fichier. L’aperçu s’ouvre avec l’éditeur online.

Etape 2 : Cliquer sur « ouvrir dans le navigateur » (voir copie d’écran)

Etape 3: Editer votre fichier, attendre que les modifications aient été enregistrées (en haut de la fenêtre, les messages « Enregistré » ou « Enregistrement en cours » apparaissent) avant de refermer le fichier.

Solution en cas d’édition courante du fichier

Vous souhaitez travailler sur un fichier:

Etape 1 : Cliquer sur le nom du fichier. L’aperçu s’ouvre avec l’éditeur online. Vérifier l’état de votre fichier.

Etape 2: Cliquer sur « modifier dans word / dans excel / dans powerpoint ». Vérifier que votre fichier correspond à celui que vous avez observé dans l’éditeur online.

Etape 3: Si ce n’est pas le cas, repérez « Mises à jour disponibles » au bas de votre fichier. En cliquant sur cette option, le fichier se mettra à jour.

Mises à jour disponibles