Description
Vous ouvrez un fichier depuis GEDUNIL en utilisant « modifier dans word / excel / powerpoint »:
Vous fermez ensuite ce fichier et vous l’ouvrez à nouveau. Les modifications semblent ne pas avoir été prises en compte: votre fichier n’est pas à jour.
Explications
Le fichier que vous venez d’ouvrir n’a pas été synchronisé avec GEDUNIL. Le fichier qui s’affiche sur votre écran est celui qui a été stocké dans le cache de votre ordinateur. Rassurez-vous: la version sur GEDUNIL est à jour et vous n’avez perdu aucune information.
Solution en cas d’édition simple du fichier
Vous souhaitez faire une modification simple d’un fichier (corriger une coquille, ajouter une ligne à un fichier excel…):
Etape 1 : Cliquer sur le nom du fichier. L’aperçu s’ouvre avec l’éditeur online.
Etape 2 : Cliquer sur « ouvrir dans le navigateur » (voir copie d’écran)
Etape 3: Editer votre fichier, attendre que les modifications aient été enregistrées (en haut de la fenêtre, les messages « Enregistré » ou « Enregistrement en cours » apparaissent) avant de refermer le fichier.
Solution en cas d’édition courante du fichier
Vous souhaitez travailler sur un fichier:
Etape 1 : Cliquer sur le nom du fichier. L’aperçu s’ouvre avec l’éditeur online. Vérifier l’état de votre fichier.
Etape 2: Cliquer sur « modifier dans word / dans excel / dans powerpoint ». Vérifier que votre fichier correspond à celui que vous avez observé dans l’éditeur online.
Etape 3: Si ce n’est pas le cas, repérez « Mises à jour disponibles » au bas de votre fichier. En cliquant sur cette option, le fichier se mettra à jour.