Description
GEDUNIL demande une double authentification à chaque changement d’espace:
- une première fois pour les autorisations d’accéder à l’espace
- une seconde fois pour charger la mise en page de l’espace auquel vous accédez
Il peut arriver que le nombre de demandes de login vous paraisse tout à coup plus élevé que la moyenne. Une fenêtre de demande d’authentification peut s’ouvrir par exemple à chaque minute, ce qui rend l’utilisation de l’outil quasiment impossible:
Explications
Vous avez dû changer de mot de passe dernièrement et ce changement n’a pas été synchronisé sur votre navigateur usuel (firefox ou chrome pour une utilisation optimale de gedunil).
Solution
1. Nettoyer le cache de votre navigateur
2. Supprimer les identifiants enregistrés pour gedunil et pour assets.ged.unil.ch dans le trousseau et dans les mots de passe enregistrés du navigateur.
Conséquences
La fenêtre d’authentification disparaît et vous pouvez à nouveau travailler. Il faut néanmoins être attentif au fait que cette modification sera à recommencer après chaque changement de mot de passe unil.