Rencontre avec Neige Sinno, auteure de Triste tigre, à Lausanne

23 mai 2024 @ 18:30

Flyer (PDF)

Ne ratez pas la rencontre avec Neige Sinno, auteure de Triste tigre, le jeudi 23 mai 2024 à 18h30 au Palais de Rumine ! L’échange sera animé par Loïc Parein et Charlotte Dufour, responsables du Laboratoire Droit & Littérature.

Triste Tigre est un récit biographique poignant explorant les mécanismes propres à l’inceste et ses conséquences. À travers son livre, l’auteure dévoile en effet son histoire personnelle aux fins de rendre compte d’une expérience susceptible d’éclairer le débat de société actuel dans le prolongement d’autres récits comme Le Consentement de Vanessa Springora ou La Familia grande de Camille Kouchner. Mais sa réflexion ne s’arrête pas là. Elle pose également la question de la valeur de la littérature en tant que réparation et, au-delà, de moteur aux changements législatifs.

Rencontre organisée par l‘ambassade de France en Suisse, le Centre interdisciplinaire d’étude des littératures de l’Université de Lausanne et la Bibliothèque cantonale et universitaire – Lausanne, dans le cadre du Choix Goncourt de la Suisse 2023.

Entrée libre sur inscription ici.

Palais de Rumine, Aula

Place de la Riponne 6