« Au grand jour », le podcast culturel de la revue Esprit, vous emmène à la découverte des œuvres et des artistes, là où les arts rencontrent leur public. D’un épisode à l’autre, nos productrices vous entraîneront au musée, au théâtre, dans des grottes ou sur la Croisette, interrogeant tour à tour réalisateurs et comédiens, conservateurs et historiens, visiteurs et spectateurs, à l’écoute de ce qui fait le sel et le sens de nos expériences artistiques.
Découvrez l’épisode : L’art peut-il changer les pratiques de la justice internationale ?
Dans cet épisode, entre Kinshasa et Paris, Joël Hubrecht nous emmène à la découverte de Muzungu et d’autres œuvres-outils, concues par Franck Leibovici et Julien Seroussi autour de la Cour pénale internationale.
« Qui aujourd’hui garde la mémoire ou connait vraiment la teneur des audiences, des procès qui se sont tenus devant le Tribunal pénal international pour le Rwanda, pour l’ex-Yougoslavie, ou ceux qui se tiennent aujourd’hui devant la Cour pénale internationale ? »
Livre posté dans nos parutions : Muzungu à la CPI. Des œuvres outils, par Franck Leibovici et Julien Seroussi, Beaux-Arts de Paris éditions, voir muzungualacpi.wordpress.com.
Note à nos lectrices et lecteurs : n’oubliez pas d’accepter les cookies pour écouter l’épisode lorsque vous accédez à la page du podcast. Bonne écoute !