Femmes à la barre : le procès pénal à l’ère #MeToo vu par la littérature

13 mars 2024 @ 18:15

Plume de Justice, partenaire du Laboratoire Droit & Littérature, présente sa deuxième édition : FEMMES À LA BARRE : le procès pénal à l’ère #MeToo vu par la littérature (13.03.24, 18:15 dans la salle C54, entrée libre)

Cette deuxième édition réunira trois intervenant-es :

Quel thème sera abordé lors de cette soirée ? Réception et écho de la littérature dite « féministe » dans le monde judiciaire, ainsi que la prise en charge – aussi par la justice restaurative – des mouvements #MeToo.

Avec le soutien de la Société des Alumni de l’Université de Neuchâtel et son président, Loris Petris ; UniNExt et son président, Pascal Mahon ; Canton de Neuchâtel et sa Déléguée à la jeunesse, Sophie Neuhaus ; Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel ; Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Neuchâtel ; Bureau presse et promotions et leur formidable équipe !

Flyer (PDF)

Plume de justice