La grève des femmes sur le campus de l’UNIL et à Lausanne

Ce vendredi 14 juin, la grève des femmes aura lieu partout en Suisse. Petit aperçu des actions et manifestations prévues à l’Université de Lausanne et dans la capitale vaudoise.

À l’UNIL…

Le Collectif UNIL-EPFL propose divers événements sur le campus, afin de soutenir et visibiliser la cause des femmes. L’occasion pour toute la communauté universitaire de se réunir et de participer à cette journée de mobilisation.

Plusieurs facultés proposent des discussions, des petits-déjeuners et un atelier banderoles.

La rectrice de l’UNIL, la cheffe du Bureau de l’égalité et d’autres intervenant·e·s de diverses associations prendront la parole.

Par ailleurs, une exposition sur le thème des grèves des femmes, de 1991 à 2019, sera visible tout au long de la journée et un mur de témoignages pourra être complété.

Il sera ensuite possible de prolonger la journée en participant à la manifestation, dès 18h, dans les rues de Lausanne.

Plus d’information sur le déroulement des activités

Programme complet (PDF)

… Et en ville

Les membres du collectif vaudois pour la grève ont également prévu un riche programme.

La journée débutera dès 8h avec un petit-déjeuner et des actions menées en ville : une flash mob et une chorale, un cours d’auto-défense et diverses prises de parole.

Le défilé dans les rues sera suivi par une fête dès 20h et jusqu’au bout de la nuit, à l’Arsenic.

Information et programme détaillé