Nouveau Prix Genre – Égalité femme-homme décerné en Faculté des sciences sociales et politiques

Lors de sa Cérémonie d’ouverture des cours du 20 septembre, la Faculté des sciences sociales et politiques décernera pour la première fois le « Prix Genre – Égalité femme-homme ».

Ce nouveau prix, similaire à un Prix de Faculté, est l’une des mesures du Plan d’action pour l’égalité femmes – hommes 2017-2020 de la Faculté de SSP. Récompensant un travail de Master ou de doctorat, il vise à valoriser et visibiliser les compétences scientifiques des membres de la faculté en matière d’analyse des inégalités de genre.

La première lauréate du « Prix Genre – Égalité femme-homme » est Anne-Claude Velosa Betz, pour son mémoire de Master intitulé « Teaching Gender Equality in Sports: Dynamics of Change and Resistance of CrossFit Instructors », mené sous la direction de la professeure Eléonore Lépinard.

Toutes nos félicitations à Anne-Claude Velosa Betz !