Les Midis Parentalité, un nouvel espace d’échange

Le Bureau de l’égalité, en collaboration avec le Service des ressources humaines, lance les Midis Parentalité : un espace d’écoute et d’échange sur les questions de parentalité et de conciliation des sphères de vie (travail – famille – études).

La parentalité a de fortes implications pour le quotidien d’une grande partie du personnel de l’UNIL, ainsi que d’une minorité de ses étudiant·e·s. Une récente enquête mandatée par le Bureau de l’égalité a montré que les parents de l’UNIL, plus particulièrement ceux du corps intermédiaire et du corps étudiant, ne connaissent que peu les offres en matière de conciliation et les droits des personnes ayant des obligations familiales. Entre autres mesures, les Midis Parentalité visent à combler cette lacune.

Les rencontres auront lieu plusieurs fois par année, de 12h15 à 13h45, et seront co-animées par une responsable RH et une collaboratrice du Bureau de l’égalité. Le café et le thé seront offerts aux parents, qui pourront venir avec leur pique-nique.

Voici les dates, lieux et thèmes du programme 2016 :

Lundi 20 juin 2016
A l’Anthropos Café

« L’accueil de la petite enfance dans le Canton de Vaud: comment ça marche? »

Vendredi 30 septembre 2016
A l’Anthropos Café

« Chef·fe, j’ai quelque chose à vous dire »

Annoncer sa grossesse/sa nouvelle paternité. Co-gérer, avec sa hiérarchie, la période de grossesse et d’absence liée une naissance.

Lundi 21 novembre 2016
A l’Anthropos Café

« Un enfant, ça n’a pas de prix? »

Quel est l’impact financier de l’arrivée d’un enfant? Quel soutien est offert aux parents (allocations familiales, SOS Parents, etc.)?

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à ces rencontres !