À l’heure où l’hiver s’installe, petit retour sur notre semaine d’activités estivales pour enfants, qui s’est tenue du 20 au 24 juillet 2015.
L’été, les enfants sont en vacances, longtemps. Plus longtemps, en tout cas, que leurs parents ! Dans le souci d’aider les parents de l’UNIL à concilier vies familiale et professionnelle ou études, le Bureau de l’égalité a proposé une semaine d’activités pour enfants au cœur de l’été, en collaboration avec l’Eprouvette et l’EPFL.
Pour la deuxième année consécutive, cette semaine d’activités était ouverte à 20 enfants (9-12 ans) des membres de la communauté UNIL-EPFL. Autour du thème de la nature, une foule d’activités leur ont été offertes. Le matin, un programme scientifique et ludique leur a proposé d’observer différents êtres vivants présents sur le campus et alentour. Au menu de l’après-midi, capoeira et théâtre leur ont permis de se défouler.
Cette prestation du Bureau de l’égalité s’inscrit dans notre projet « SOS Parents », qui comporte deux autre volets : une offre gratuite pour la garde d’enfants en cas d’urgence et des aides financières pour la garde régulière.