Le Portail Relève, désormais aussi en anglais

Le portail relève est une plateforme d’information, de conseil et de mise en réseau pour la relève académique de Suisse romande. Désormais aussi disponible en anglais!

The young academics portal provides young academics with advice, guidelines and resources. Now also available in English!

Une initiative des bureaux de l’égalité des hautes écoles romandes.

Quoi?

• Un site ressource proposant plus de 150 pages d’informations et de conseils pour la carrière académique.
  • Un forum de discussion et de mise en réseau.

logo_releve_academique_compact La complexité des carrières académiques et de la situation des jeunes chercheur·e·s en Suisse fait l’objet d’une prise de conscience croissante. De nombreux projets pour mieux encadrer la relève ont été développés: écoles doctorales, ateliers de formation complémentaire, programmes de mise en valeur des compétences transférables, etc.

Le portail et le forum s’inscrivent dans la continuité de ces initiatives, de manière novatrice. Leur objectif : contribuer à soutenir et à mettre en valeur la relève académique, tout en offrant à ses actrices et acteurs les moyens de s’informer, de s’exprimer, de chercher conseil ou de se mettre en réseau de manière autonome.

Pour qui ?

Les doctorant·e·s, les post-doctorant·e·s (y compris en provenance de l’étranger ou envisageant un départ), les membres du corps intermédiaire ainsi que les personnes qui les encadrent.

Liens :