Étudiante en Master de Français moderne et Philosophie à l’Université de Lausanne, je souhaite me spécialiser en Sciences historiques de la culture dans l’idée de travailler dans le milieu culturel (musées, théâtres). Le monde des arts me passionne car, à mes yeux, il symbolise le pouvoir de création face à la destruction, l’amour et le partage face à la haine et l’adversité. J’aime la porosité et les interactions entre les différentes formes d’art, qui peuvent s’unir pour offrir des possibilités de création infinies. J’ai décidé de rejoindre l’Atelier Critique par curiosité et envie de découvrir un peu plus l’univers du théâtre. Par mes critiques, j’essaie de partager l’atmosphère et les émotions qui se dégagent des spectacles.
Les critiques de Sarah Juilland :
- Le roi se meurtTexte d’Eugène Ionesco / Mise en scène de Cédric Dorier / Théâtre du Passage / 27 novembre 2019 / Critiques par Margaux Farron et Sarah Juilland.
- SchmürzD’après Jean-Luc Lagarce et Boris Vian / Mise en scène de Gian Manuel Rau / La Grange de Dorigny / du 26 octobre au 2 novembre 2019 / Critiques par Sarah Juilland et Judith Marchal.
- La Vallée de l’étrangeTexte de Thomas Melle et Stefan Kaegi (Rimini Protokoll) / Mise en scène de Stefan Kaegi / Théâtre de Vidy / du 25 septembre au 10 octobre 2019 / Critiques par Jade Lambelet, Emmanuel Jung, Sarah Juilland, Thibault Hugentobler, Noé Maggetti, Monique Kountangni et Manon Lelièvre.
- KoburoConception et mise en scène de Christian Denisart / TKM – Théâtre Kléber-Méleau / du 1er au 6 octobre 2019 / Critique de Sarah Juilland.
- Imposture posthumeTexte, mise en scène et jeu de Joël Maillard / Arsenic – Centre d’art scénique contemporain / du 26 au 31 mars 2019 / Critiques par Laurane Quartenoud, Thibault Hugentobler, Amina Gudzevic, Jade Lambelet, Sarah Juilland, Ivan Garcia, Brice Torriani, Océane Forster, Julia Cela, Noé Maggetti et Xavier Balli.
- Le Cabaret des réalitésD’après l’œuvre d’Alejandro Jodorowsky / Texte et mise en scène de Sandra Gaudin / Théâtre du Reflet / 14 mars 2019 / Critiques par Sarah Juilland et Jade Lambelet.
- Le Journal d’Anne FrankD’après les textes d’Anne Frank / Mise en scène de Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier / Théâtre des Osses / du 24 janvier au 10 février 2019 / Critiques par Thibault Hugentobler et Sarah Juilland.
- Songe d’une nuit d’étéD’après William Shakespeare / Mise en scène de Joan Mompart / La Grange de Dorigny / du 27 octobre au 3 novembre 2018 / Critiques par Sarah Juilland et Maxime Hoffmann.
- Voilage de nuitPar Sarah Juilland Une critique sur le spectacle : Songe d’une nuit d’été / D’après William Shakespeare / Mise en scène de Joan Mompart / La Grange de Dorigny / du 27 octobre au 3 novembre 2018 / Plus d’infos À l’image de la forêt crépusculaire abritant l’action – lieu topique de la transgression –, Le Songe d’une ...
- F(l)ammesD’Ahmed Madani / TKM – Théâtre Kléber-Méleau / du 25 au 29 septembre 2018 / Critiques par Sarah Juilland, Noé Maggetti, Thibault Hugentobler, Jade Lambelet, Brice Torriani, Natacha Gallandat et Nadège Parent.