Les critiques de Marguerite Thery :
-
Mimè
Pièce d’Elidjha de Magentia / Compte rendu par Marguerite Thery.
-
Entretien ave Elidjah de Magentia autour de « Mimè »
Par Marguerite Théry.
-
20’000 lieues sous les mers
D’après Jules Verne / Adaptation et mise en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort / Théâtre du Jorat (Mézières) / du 24 au 24 mai 2024 / Critique par Marguerite Thery .
-
Quichotte, chevalerie moderne
Mise en scène par Julien Basler / La Cie Les Fondateurs / Maison Saint-Gervais (Genève) / du 18 au 28 avril 2024 / Critiques par Emma Chapatte et Marguerite Thery.
-
Pile ou face
D’après Catherine Colomb / adaptation et mise en scène par le collectif CLAR / Le Reflet (Vevey) / du 16 au 17 avril 2024 / La Comédie (Genève) / du 19 au 28 avril / critique par Marguerite Thery.
-
Tchaïka
Librement inspiré de La Mouette d’Anton Tchekhov / mis en scène par Natacha Belova et Tita Iacobelli / Théâtre des marionnettes (Genève)/ du 19 au 24 mars 2024 / Critiques par Mathilde Feraud et Marguerite Thery.
-
Peut-être qu’un jour quelque chose d’inattendu jaillira de ces estomacs
Conception, écriture et mise en scène Jonas Lambelet /La Grange – Centre / Arts et Science / UNIL / du 27 février au 03 mars 2024 / Créations libres inspirées par le spectacle par Marguerite Thery, Joaquin Mariné Piñero, Clélie Vuillaume, Emma Chapatte…
-
L’Oiseau bleu
D’après Maurice Maeterlinck / Mise en scène et adaptation par Benjamin Knobil / TKM – Théâtre Kléber-Méleau (Renens) / du 5 au 24 mars 2024 / Critiques par Joaquin Mariné Piñero et Marguerite Thery .