Josefa Terribilini

Les critiques de Josefa Terribilini :

  • Le Loup des sables
    D’après le roman de Åsa Lind / Adaptation et mise en scène de Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier / Théâtre des Osses / du 12 au 27 janvier 2018 / Critiques par Josefa Terriblini et Marek Chojecki.
  • « Papa, quand on est mort, on peut encore respirer ? »
    Par Josefa Terribilini Une critique sur le spectacle : Le Loup des sables / D’après le roman de Åsa Lind / Adaptation et mise en scène de Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier / Théâtre des Osses / du 12 au 27 janvier 2018 / Plus d’infos Le Loup des sables est une pièce conçue avec le sérieux des adultes ...
  • Ecritures dramatiques contemporaines / Partenariat avec Le Courrier
    Deux lundis par mois, pendant l’été 2017, Le Courrier a publié le texte inédit (extrait) d’un-e auteur-e de théâtre suisse ou résidant en suisse. Aujourd’hui, L’Atelier critique propose une publication de nouveaux extraits inédits de ces pièces de théâtre, assortis d’une critique et d’un entretien avec leurs auteur-e-s.
  • Entretien avec Joël Maillard
    Par Josefa Terribilini Un entretien autour de la pièce Quitter la Terre / De Joël Maillard / Le 24 novembre 2017 /  Plus d’infos Critique sur Quitter la Terre Extrait du texte de la pièce Quitter la Terre C’est à la Brasserie du Cygne, à Lausanne, le 24 novembre 2017, que nous retrouvons Joël Maillard pour parler de sa ...
  • Survivre ensemble
    Par Josefa Terribilini Une critique sur le texte de la pièce: Quitter la Terre / De Joël Maillard / Pièce créée en juin 2017 à l’Arsenic / Plus d’infos Entretien avec Joël Maillard Extrait du texte de la pièce Quitter la Terre Imaginer des décennies d’humanité avec seulement deux personnages, c’est le principe de la dernière pièce de Joël Maillard. ...
  • La Dernière Bande
    D’après Samuel Beckett / Avec Omar Porras / Mise en scène de Dan Jemmett / TKM / du 14 novembre au 3 décembre 2017 / Critiques par Josefa Terribilini et Coralie Gil.
  • Passion simple
    D’après Annie Ernaux / Cie Émilie Charriot / Théâtre de Vidy / du 7 au 22 novembre 2017 / Critiques par Josefa Terribilini et Valmir Rexhepi. 
  • Quitter la terre
    Par la compagnie SNAUT / Texte et mise en scène Joël Maillard / Arsenic / Du 6 au 11 juin 2017 / Critiques par Marek Chojecki et Josefa Terribilini. 
  • Le Zoophile
    D’Antoine Jaccoud / Mise en scène d’Émilie Charriot / du 26 avril au 3 mai 2017 / Théâtre de Vidy / Critiques par Josefa Terribilini et Laure-Elie Hoegen.
  • Ode à la fange
    Par Josefa Terribilini Le Zoophile / D’Antoine Jaccoud / Mise en scène d’Émilie Charriot / du 26 avril au 3 mai 2017 / Théâtre de Vidy / Plus d’infos « L’amour des bêtes, il est dans l’sang, pour certains d’entre nous », répète la voix profonde de Jean-Yves Ruf. Cet amour, la nouvelle pièce d’Antoine Jaccoud et d’Émilie Charriot (créée ...