Céline Conus

Chanteuse lyrique professionnelle, c’est la spécialisation en dramaturgie et études théâtrales qui m’a rappelée tout récemment sur les bancs de l’université ! Après un bachelor en français, musicologie et histoire de l’art, ce master et l’atelier critique en particulier me permettent d’aiguiser mon regard de spectatrice en m’essayant à l’exercice difficile mais captivant de la critique théâtrale. Ainsi, c’est avec enthousiasme et passion que j’aborde les arts de la scène sous ce tout nouvel angle ! Convaincue depuis toujours de l’importance du spectacle « live » dans ce monde de plus en plus virtuel, j’espère, au travers de mes textes, donner envie aux lecteurs d’aller au théâtre pour se faire leur propre opinion !

Les critiques de Céline Conus :

  • 2h14

    De David Paquet / Mise en scène par François Marin / Théâtre des Osses, Fribourg / du 27 avril au 7 mai 2017 / Critique par Céline Conus.

  • Si j’avais su …

    Par Céline Conus 2h14 /  De David Paquet / Mise en scène par François Marin / Théâtre des Osses, Fribourg / du 27 avril au 7 mai 2017 / Plus …

  • Mon chien-dieu

    Texte de Douna Loup / Mise en scène de Joan Mompart / Co-production: Llum théâtre, Le Petit théâtre, L’Arsenic et le Théâtre Am Stram Gram /  Le Petit théâtre / du 25 au 30 avril 2017 / Critiques par Laura…

  • Faust

    De Johann Wolfgang von Goethe / Mise en scène par Darius Peyamiras / La Grange de Dorigny / du 16 au 19 mars 2017 / Critiques par Céline Conus et Alicia Cuche.

  • Rêve et folie

    De Georg Trakl / Mise en scène de Claude Régy / Théâtre de Vidy / du 28 février au 4 mars 2017 / Textes par Jérémy Berthoud, Céline Conus, Thomas Cordova, Jehanne Denogent, Ivan Garcia, Margot Prod’hom, Artemisia Romano, Basile Seppey…

  • Mesure pour mesure

    de William Shakespeare / mise en scène Karim Bel Kacem / Théâtre de Vidy / du 18 au 26 janvier 2017 / Critiques par Alicia Cuche et Céline Conus.

  • Miss Poppins

    The Divine Company / adaptation et mise en scène Stefania Pinnelli / Le Petit Théâtre / du 7 au 31 décembre 2016 / Critiques par Céline Conus et Alice Moraz. 

  • La Comédie des erreurs

    William Shakespeare / mise en scène de Matthias Urban / TKM- Théâtre Kléber-Méleau, Lausanne / du 1 au 22 décembre 2016 / Critiques par Céline Conus et Alice Moraz. 

  • Histoire d’un merle blanc

    D’Alfred de Musset / mise en scène d’Anne Bourgeois / Théâtre Equilibre Nuithonie, Fribourg / du 16 au 19 novembre 2016 / Critiques par Céline Conus et Alicia Cuche.