Camille Logoz

Camille Logoz

Étudiante en français moderne et allemand à l’Université de Lausanne depuis 2012.
Devenir rédactrice pour l’Atelier critique est pour moi un moyen d’exercer un regard et une approche analytiques des productions théâtrales, mais aussi de réfléchir à la place et à l’impact de la culture dans notre société et d’assister au déploiement d’un pan de la scène culturelle actuelle et locale. Parallèlement à mes études, j’aime consacrer du temps à des voyages et des lectures. J’exerce aussi l’activité de traductrice et je suis heureuse de contribuer à la vie d’institutions telles que le cinéma CityClub à Pully ou le Centre de Traduction Littéraire de Lausanne.

Les critiques de Camille Logoz :

  • Ta façon de mentir
    Par Catherine Delmar et Alain Guerry / Théâtre 2.21 / du 19 avril au 1er mai 2016 / Critiques par Camille Logoz et Nadia Hachemi.
  • Dialogue de sourds
    Par Camille Logoz Ta façon de mentir / par Catherine Delmar et Alain Guerry / Théâtre 2.21 / du 19 avril au 1er mai 2016 / plus d’infos Catherine et Alain. Deux prénoms fortement sexués qui d’emblée, révèlent le fossé entre les genres mis en scène – ou en œuvre – dans ce spectacle. Un homme, qui prend ...
  • Femme non-rééducable
    De Stefano Massini / traduction Pietro Pizzuti / mise en scène Dominique de Rivaz / Théâtre des Osses / du 14 au 24 avril 2016 / Critiques par Camille Logoz et Fanny Utiger.
  • La force de l’écrit
    Par Camille Logoz Femme non-rééducable / de Stefano Massini / traduction Pietro Pizzuti / mise en scène Dominique de Rivaz / Théâtre des Osses / du 14 au 24 avril 2016 / plus d’infos Dominique de Rivaz et Dominique Bourquin se saisissent du texte de Stefano Massini pour donner corps et voix à la figure d’Anna Politkovskaïa, ...
  • La Mouette
    D’Anton Tchekhov / mise en scène Thomas Ostermeier / Théâtre de Vidy / du 26 février au 13 mars 2016 / Critiques par Camille Logoz, Suzanne Crettex, Nadia Hachemi, Fanny Utiger et Waqas Mirza.
  • Immersion
    Par Camille Logoz La Mouette / d’Anton Tchekhov / mise en scène Thomas Ostermeier / Théâtre de Vidy / du 26 février au 13 mars 2016 / plus d’infos Thomas Ostermeier présente à Vidy une interprétation riche et sensible de La Mouette de Tchekhov. Une perspective sur le monde actuel, une temporalité appesantie et un humour sincère ...
  • Nous sommes repus mais pas repentis
    À partir de Déjeuner chez Wittgenstein de Thomas Bernhard / mise en scène Séverine Chavrier / Théâtre de Vidy / du 9 au 20 mars 2016 / Critiques par Julia Cela et Camille Logoz.
  • Fiasco sous haute tension
    Par Camille Logoz Nous sommes repus mais pas repentis / à partir de Déjeuner chez Wittgenstein de Thomas Bernhard / mise en scène Séverine Chavrier / Théâtre de Vidy / du 9 au 20 mars 2016 / plus d’infos Séverine Chavrier monte à Vidy sa version de Déjeuner chez Wittgenstein. Ce texte de Thomas Bernhard met en ...
  • Regardez-moi
    Par Camille Logoz Marla, portrait d’une femme joyeuse / écrit et mis en scène par Denis Maillefer / L’Arsenic / du 28 janvier au 7 février 2016 / plus d’infos Marla. Un prénom féminin, annoncé d’entrée de jeu, martelé, dans lequel tient aussi le sujet du spectacle : une jeune femme indépendante, libre d’avoir choisi la prostitution, un travail qui ...
  • Marla, portrait d’une femme joyeuse
    Ecrit et mis en scène par Denis Maillefer / L’Arsenic / du 28 janvier au 7 février 2016 / Critiques par Elisa Picci et Camille Logoz.