
Étudiante en français moderne et allemand à l’Université de Lausanne depuis 2012.
Devenir rédactrice pour l’Atelier critique est pour moi un moyen d’exercer un regard et une approche analytiques des productions théâtrales, mais aussi de réfléchir à la place et à l’impact de la culture dans notre société et d’assister au déploiement d’un pan de la scène culturelle actuelle et locale. Parallèlement à mes études, j’aime consacrer du temps à des voyages et des lectures. J’exerce aussi l’activité de traductrice et je suis heureuse de contribuer à la vie d’institutions telles que le cinéma CityClub à Pully ou le Centre de Traduction Littéraire de Lausanne.
Les critiques de Camille Logoz :
-
Ta façon de mentir
Par Catherine Delmar et Alain Guerry / Théâtre 2.21 / du 19 avril au 1er mai 2016 / Critiques par Camille Logoz et Nadia Hachemi.
-
Femme non-rééducable
De Stefano Massini / traduction Pietro Pizzuti / mise en scène Dominique de Rivaz / Théâtre des Osses / du 14 au 24 avril 2016 / Critiques par Camille Logoz et Fanny Utiger.
-
La Mouette
D’Anton Tchekhov / mise en scène Thomas Ostermeier / Théâtre de Vidy / du 26 février au 13 mars 2016 / Critiques par Camille Logoz, Suzanne Crettex, Nadia Hachemi, Fanny Utiger et Waqas Mirza.
-
Nous sommes repus mais pas repentis
À partir de Déjeuner chez Wittgenstein de Thomas Bernhard / mise en scène Séverine Chavrier / Théâtre de Vidy / du 9 au 20 mars 2016 / Critiques par Julia Cela et Camille Logoz.
-
Marla, portrait d’une femme joyeuse
Ecrit et mis en scène par Denis Maillefer / L’Arsenic / du 28 janvier au 7 février 2016 / Critiques par Elisa Picci et Camille Logoz.
-
L’Histoire du soldat
De Charles-Ferdinand Ramuz / musique d’Igor Stravinsky / par le Teatro Malandro / mise en scène Omar Porras / Théâtre Le Reflet (Vevey) / du 7 au 8 novembre 2015 / Critiques par Emilie Roch et Camille Logoz.
-
La Cerisaie
D’Anton Tchekhov / par la Cie du Passage et Cie G. Bouillon / Théâtre du Passage (Neuchâtel) / du 22 au 25 octobre 2015 / Critiques par Camille Logoz et Marie Reymond.
-
Clôture de l’amour
De Pascal Rambert / avec Stanislas Nordey et Audrey Bonnet / Théâtre de Vidy / du 30 septembre au 4 octobre 2015 / Critiques par Fanny Utiger, Camille Logoz et Emilie Roch
-
20’000 lieues sous les mers
D’après Jules Verne / Par la Cie Imaginaire Théâtre / Mise en scène Sydney Bernard / 26 avril 2015 / Théâtre du Passage (Neuchâtel) / Critiques par Camille Logoz et Elisa Picci .
-
La Visite de la vieille dame
De Friedrich Dürrenmatt / Mise en scène par Omar Porras / du 17 avril au 9 mai 2015 / Théâtre de Carouge (Genève) / En tournée jusqu’au 24 mai 2015 / Critiques par Camille Logoz et Cecilia Galindo .
-
Le jour où j’ai tué un chat
de Laetitia Barras / du 10 au 22 mars 2015 / Théâtre 2.21 / Critiques par Jonas Guyot et Camille Logoz
-
Vernissage
de Václav Havel / mise en scène Matthias Urban / du 26 février au 7 mars 2015 / Grange de Dorigny / Critiques par Cecilia Galindo, Maëlle Andrey, Deborah Strebel et Camille Logoz.