
Les études théâtrales sont pour moi une manière d’entrer dans le monde du journalisme culturel. Actuellement en fin de master en histoire contemporaine, j’ai aussi étudié l’anglais et l’histoire de l’art. J’affectionne particulièrement les aspects sociaux de l’art : les rencontres possibles et les discussions autour de la compréhension et l’interprétation d’une œuvre. Que ce soit au théâtre comme au musée, je suis toujours à la recherche d’un certain esthétisme visuel. Le monde du théâtre ne m’est pas inconnu, ayant déjà joué au festival Fécule dans In Sanity, ainsi que dans une troupe d’improvisation. J’apprécie spécialement les spectacles aux sujets poétiques et revendicateurs, mais j’ai tout de même besoin d’une certaine dramaturgie pour ne pas me sentir perdue dans la recherche d’un propos.
Les critiques d’Auxane Bolanz :
-
Magic Maids
Conception et mise en scène par Eisa Jocson et Venuri Perera / L’ Arsenic – Centre d’art scénique contemporain (Lausanne) / Du 14 au 16 mars 2025 / Critiques par Loris Ferrari et Auxane Bolanz .
-
Hercule
Mise en scène par Giulia Rumasuglia / D’après Friedrich Dürrenmatt / Théâtre de Vidy (Lausanne) / Du 6 au 23 novembre 2024 / Critiques par Auxane Bolanz, Loris Ferrari et Lucie Ortet .
-
L’ Arrière-pays
Conception et mise en scène par Nicolas Chapoulier / Théâtre Am Stram Gram (Genève) / Du 8 au 17 novembre 2024 / Critiques par Anna Chialva et Auxane Bolanz .
-
La Tempête ou La Voix du Vent
Texte de William Shakespeare / Mise en scène d’Omar Porras / TKM – Théâtre Kléber-Méleau (Renens-Malley) / Du 24 septembre au 13 octobre 2024 / Critiques par Lou Sicovier, Loris Ferrari, Odile Jaques, Anna Chialva, Lucie Ortet, Hadrien Halter et…