Alicia Cuche

20160704_110052

Étudiante en Histoire et en Littérature anglaise, je suis impliquée dans le monde du spectacle (danse, opéra, théâtre, folklore) de différentes manières depuis des années: en tant que participante, spectatrice, employée, guide, aide en coulisse, étudiante universitaire. Cet intérêt pour le monde du spectacle en général, et plus particulièrement du théâtre dans le cadre de mes études, m’a naturellement poussée à suivre la spécialisation « Dramaturgie et histoire du théâtre » durant mon cursus de Master. En parallèle, j’ai également commencé à travailler comme placeuse aux théâtres Equilibre et Nuithonie de Fribourg. L’ Atelier de critique me permet d’aborder le théâtre sous un angle encore différent, enrichissant un peu plus mon parcours d’amatrice de la scène.

Les critiques de Alicia Cuche :

  • Le Bal des voleurs

    De Jean Anouilh / Mise en scène Robert Sandoz / Théâtre Nuithonie / du 23 au 24 mars 2017 / Critique par Alicia Cuche.

  • Faust

    De Johann Wolfgang von Goethe / Mise en scène par Darius Peyamiras / La Grange de Dorigny / du 16 au 19 mars 2017 / Critiques par Céline Conus et Alicia Cuche.

  • Mesure pour mesure

    de William Shakespeare / mise en scène Karim Bel Kacem / Théâtre de Vidy / du 18 au 26 janvier 2017 / Critiques par Alicia Cuche et Céline Conus.

  • Dada ou le décrassage des idées reçues

    Mise en scène et montage de Geneviève Pasquier / Théâtre des Osses / du 8 au 23 décembre + 31 décembre 2016 / Critiques par Josefa Terribilini et Alicia Cuche. 

  • Dom Juan

    De Molière / mise en scène de Jean-François Sivadier / Théâtre de Vidy / du 23 novembre au 3 décembre 2016 / Critique par Alicia Cuche.

  • Histoire d’un merle blanc

    D’Alfred de Musset / mise en scène d’Anne Bourgeois / Théâtre Equilibre Nuithonie, Fribourg / du 16 au 19 novembre 2016 / Critiques par Céline Conus et Alicia Cuche.

  • Nouveau monde

    de Cie Post Tenebras Lux / Dramaturgie : Claire Deutsch, Raphaël Heyer / Théâtre de l’Usine, Genève / du 13 au 19 octobre 2016 / Critique par Alicia Cuche.