Emma Chapatte

Les critiques d’Emma Chapatte :

  • Antigone in the Amazon
    Conception et mise en scène par Milo Rau / Théâtre de Vidy (Lausanne) / Du 19 au 22 juin 2024 / critique par Emma Chapatte .
  • Quichotte, chevalerie moderne
    Mise en scène par Julien Basler / La Cie Les Fondateurs / Maison Saint-Gervais (Genève) / du 18 au 28 avril 2024 / Critiques par Emma Chapatte et Marguerite Thery.
  • Peut-être qu’un jour quelque chose d’inattendu jaillira de ces estomacs
    Conception, écriture et mise en scène Jonas Lambelet / La Grange – Centre Arts et Sciences (Lausanne) / du 27 février au 03 mars 2024 / Créations libres inspirées par le spectacle par Marguerite Thery, Joaquin Mariné Piñero, Clélie Vuillaume, Emma Chapatte et Anna Chialva.
  • Ars Nova
    Compagnie La Filiale Fantôme / Conception de Romain Daroles / Maison Saint-Gervais / du 5 au 10 mars 2024 / Critique par Emma Chapatte.
  • FRANCE ANODINE – La radio des petites choses 
    Création, conception, texte, mise en scène et interprétation par Juliette Chaigneau, Dominique Gilliot et Antoine Pesle / Le Grütli (Genève) / du 18 au 22 décembre 2023/ critiques par Emma Chapatte et Joaquin Mariné Piñero .
  • Un Prince de Hombourg
    Mise en scène par Robert Cantarella / d’après le texte de Heinrich von Kleist / Théâtre de Vidy (Lausanne) / du 6 au 10 décembre 2023 / critiques par Emma Chapatte et Enola Rindlisbacher .
  • Nos adieux (remake)
    Mise en scène et interprétation par Louise Belmas (FR) et Joël Maillard (CH) / Théâtre de l’Arsenic (Lausanne) / du 21 au 26 novembre 2023 / critique par Emma Chapatte
  • Une illusion bien réelle
    Par Emma Chapatte Une critique sur le spectacle : Préparation pour un miracle / Conception, mise en scène et interprétation par Marc Oosterhoff /Cie Moost / Théâtre de Vidy (Lausanne) / du 31 octobre au 12 novembre 2023 / Plus d’infos. © Yuri Pires Tavares Après une formation en théâtre de mouvement à l’Academia Teatro Dimitri puis de danse ...
  • Les luttes afro-descendantes sur la scène du TPR, à la fois cri de rage et cri du cœur
    Par Emma Chapatte Une critique sur le spectacle : Depois do silêncio (Après le silence) / Conception, mise en scène et texte de Christiane Jatahy / Théâtre Populaire Romand – TPR / Du 04 au 06 mai 2023 / Plus d’infos. © Pedro Faerstein Un peu documentaire et complètement revendicateur, Après le silence, nous dévoile l’esclavage moderne des communautés ...
  • Voir le monde à travers le prisme de l’autisme
    Par Emma Chapatte Une critique sur le spectacle : Le bizarre incident du chien pendant la nuit / Tiré du roman de Mark Haddon / Adaptation dramatique de Simon Stephens / Mis en scène par Julien Schmutz / Théâtre des Osses / Du 27 avril au 14 mai 2023 / Plus d’infos. ©Julien James ...