Arborescence @La Grange (Lausanne)

janvier 12, 2023 @ 20:30

**ENGLISH BELOW**

Quoi : Rencontre artistique avec Julie Delile et Virgile Delmas
Où : Théâtre la Grange, Université de Lausanne
Quand : 12.01.2023, à l’issue du spectacle

L’anthropologue Virgile Delmas et la comédienne Julie Delile se rencontrent et rencontrent le public à l’issue du spectacle « Je suis la bête » tiré du livre éponyme de Anne Sibran. Au cœur de la réflexion, quelles sont les possibilités de réenchantement et de réensauvagement de soi et du quotidien qui se font de plus en plus entendre aujourd’hui ? Du théâtre aux revendications autochtones au Canada, des pensées écologiques à de nouveaux imaginaires de la Nature, cette thématique du « sauvage » contre « l’institué » continue de nourrir les créations contemporaines.

****

What: Artistic encounter with Julie Delile and Virgile Delmas
Where: Théâtre la Grange, University of Lausanne
When: 12.01.2023, following the show

Anthropologist Virgile Delmas and actress Julie Delile meet and engage with the audience after the show « Je suis la bête, » based on the eponymous book by Anne Sibran. At the heart of the discussion, what are the possibilities for re-enchantment and re-wilding oneself and everyday life that are increasingly being heard today? From theater to indigenous claims in Canada, from ecological thoughts to new imaginaries of Nature, this theme of « wild » versus « institutionalized » continues to fuel contemporary creations.

Date :
janvier 12, 2023