Arborescence @Festival les Créatives (Genève)

novembre 23, 2022 @ 12:15 - 13:30

**ENGLISH BELOW**

Quoi : Table-ronde modérée par Irene Becci
Où : Musée d’ethnographie de Genève
Quand : 23.11.2022, 12:15

Table-ronde animée par Irene Becci. Le thème sera la convergence entre genre et écologie afin de réfléchir sur la relation aux autres et à la Terre. L’écoféminisme sera abordé comme un levier d’action à l’intersection des problématiques capitalistes, féministes et écologiques à l’échelle mondiale.

Intervenant·e·s :

Irene Becci – Professeure ordinaire Université de Lausanne

Camille Etienne – Militante écologiste en France

Rebecca Joly – Avocate, secrétaire générale adjointe de l’ASLOCA Suisse, conseillère municipale à Prilly et membre du parlement (les vert.es)

Alexia Tissières – Avocate en formation, co-fondatrice de Mieux! un média numérique couvrant l’actualité écologique, sociale et politique.

Voir le résumé de l’activité

What: Round-table discussion moderated by Irene Becci
Where: Musée d’ethnographie de Genève
When: 23.11.2022, 12:15

Round-table discussion led by Irene Becci. The theme will be the convergence between gender and ecology in order to reflect on one’s relationship to others and to the Earth. Ecofeminism will be discussed as a lever for action at the intersection of capitalist, feminist, and ecological issues on a global scale.

Speakers:

Irene Becci – Full Professor, University of Lausanne

Camille Etienne – Ecological activist in France

Rebecca Joly – Lawyer, Deputy Secretary General of the Swiss ASLOCA, town councillor in Prilly, and member of the parliament (les vert.es)

Alexia Tissières – Lawyer in training, co-founder of Mieux! a digital media covering ecological, social, and political news.

See activity summary (in French)

Date :
novembre 23, 2022