Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Spectacle «Αγρίμι (Fauve)»

janvier 18 @ 18:00 - 21:00

Dans le spectacle «Αγρίμι (Fauve)», Lenio Kaklea chorégraphie à partir de ces espaces un méticuleux ensauvagement des corps. Les exercices, les danses et les rituels qu’elle déploie sur scène explorent ce lieu physique et imaginaire où s’opèrent la dissolution des identités et la métamorphose des corps. Elle noue, ainsi, pour la première fois son travail de création chorégraphique à la richesse géographique, environnementale et poétique des forêts. La danse y apparaît comme l’une des zones à défendre.

SPECTACLE

Elles recouvraient autrefois toute la Suisse, représentent aujourd’hui un tiers du territoire et continuent de gagner du terrain grâce aux efforts de préservation. Les forêts sont des espaces qui échappent à l’appréhension immédiate. Les humains et les animaux s’y dissimulent et s’y traquent, s’y cachent et s’y piègent, s’y poursuivent et s’y sèment. Lieux de calme, de méditation, d’extase et de vie, elles sont aussi des environnements menaçants et toxiques.

À partir de recherches mêlant l’anthropologie et l’imaginaire, Lenio Kaklea chorégraphie dans ce lieu physique et symbolique un méticuleux ensauvagement des corps. Les danses et les rituels qu’elle déploie sur scène explorent ces espaces où s’opèrent la dissolution des identités et la métamorphose des corps. Elle noue ainsi pour la première fois son travail de création chorégraphique à la richesse géographique, environnementale et poétique des forêts.

Le spectacle sera suivi d’un bord de scène avec la chorégraphe, la directrice de La Grange et Romain Bionda, chercheur en études théâtrales à l’Université de Lausanne et spécialiste d’écopoétique.

Programme & inscription sur la plateforme Alumnil.

Vous avez oublié votre mot de passe pour accéder au portail? Suivez le guide.  |  Vous ne faites par encore partie du réseau Alumnil de l’UNIL? Devenez membre.

Détails

Date :
janvier 18
Heure :
18:00 - 21:00
Catégorie d’Évènement: