Quel rapport à la machine pour l’agriculture de demain?

mars 6 @ 18:00 - 20:00

Dans le cadre de la semaine de la Durabilité UNIL-EPFL, le Centre de Compétences en Durabilité a invité la Dr. Céline Pessis ainsi que l’Atelier Paysans pour explorer l’évolution historique de la mécanisation de l’agriculture et le développement du machinisme agricole, en mettant en lumière les raisons sous-jacentes à cette transition. Ils aborderont les impacts écologiques sur le sol, la biodiversité et l’aménagement du territoire, ainsi que les conséquences sociales telles que l’évolution du travail paysan et la perte de lien avec la terre, qui en découlent. Les différentes perspectives sur l’avenir de l’agriculture seront également explorées, suivies d’une discussion sur les alternatives possibles pour permettre aux paysan·nes de retrouver une autonomie technique.

Inscription sur la plateforme Alumnil.

Vous avez oublié votre mot de passe pour accéder au portail? Suivez le guide.  |  Vous ne faites par encore partie du réseau Alumnil de l’UNIL? Devenez membre.

Date :
mars 6