Finale suisse MT180

juin 29, 2023 @ 18:30 - 20:30

Le 29 juin prochain aura lieu la finale nationale suisse du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Cette année, c’est l’Université de Lausanne qui organise l’événement : 16 doctorant·e·s, issu·e·s de 6 universités du pays (EPFL, Fribourg, Genève, Lausanne, Neuchâtel et Zurich), s’affronteront sur la scène de l’auditoire 350 à l’Université de Lausanne face à un public de près de 600 personnes. Leur défi ? Vulgariser et présenter leur sujet de recherche en trois minutes chrono, avec clarté, efficacité et de façon ludique, le tout armé·e·s d’une seule diapositive !

Le public pourra ainsi percer les mystères de l’horloge atomique à laser, s’inspirer de la nature pour les matériaux de demain avec les microparticules d’élastomère, comprendre l’interaction entre les signaux cardiorespiratoires et l’activité cérébrale dans l’émergence de la conscience, s’interroger sur le véritable sens des verbes modaux du français, percevoir l’impact des hormones sexuelles sur la réponse immunitaire au moment de la greffe d’organes, découvrir l’impact de la traduction automatique sur nos langues ou encore s’émerveiller avec les haïkus français .

N’hésitez plus, inscrivez-vous dès le 31 mai 2023 pour assister à la finale suisse 2023 du concours et venez voter pour votre candidat·e préféré·e! L’événement est ouvert à tous et gratuit mais l’inscription préalable en ligne est obligatoire. Le ou la lauréat·e de cette finale représentera la Suisse lors de la finale internationale du concours qui aura lieu le 5 octobre 2023 à Rabat au Maroc.

Vous ne pouvez être présent·e à Lausanne? Suivez la soirée qui sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux de l’Université de Lausanne.

Plus d’info sur le site de MT180

Date :