Soutien à Antoine Chollet

Chers étudiant-e-s de la faculté des SSP,

Pour celles et ceux qui ont suivi les évènements concernant la stabilisation d’Antoine Chollet, suite à la décision du Conseil de Faculté du 10 décembre, nous sommes heureux de vous annoncer que ce dernier continuera d’enseigner comme Maître Assistant.

Si la direction de l’UNIL a refusé sa stabilisation à un poste de Maître d’Enseignement et de Recherche (MER), elle lui a néanmoins prolongé son contrat de Maître Assistant (de deux ans) et elle lui octroie la possibilité de repostuler pour une stabilisation à l’automne 2017, une concession inédite (!) qui est le fruit de l’investissement des acteurs de la faculté.

A cet égard, nous souhaitons remercier tous les étudiant-e-s qui se sont mobilisé-e-s par différents biais, notamment en signant la pétition, en oeuvrant à des séances spécifiques ou en ayant participé au comité de l’AESSP ; mais aussi les membres au sein des différents corps pour l’énergie qu’ils ont fourni dans cette affaire, les professeur-e-s qui se sont dévoué-e-s et les associations qui ont joint cette cause commune.

La Coprésidence de l’AESSP

Pablo Demierre & Benjamin Deffaugt